AccueilPolitiqueGéopolitiqueVisite de Tebboune à Moscou : l'ambassadeur russe à Alger explique 

Visite de Tebboune à Moscou : l’ambassadeur russe à Alger explique 

Algérie – Le représentant diplomatique de la Fédération russe à Alger s’est exprimé sur les enjeux de la visite de Abdelmadjid Tebboune à Moscou, prévue avant la fin de l’année en cours. On vous en dit plus juste en bas.

En effet, le président de la République algérienne devrait se rendre bientôt au pays de Vladimir Poutine. Et ce, avant la fin de l’année en cours (2022). Dans ce contexte, l’ambassadeur russe à Alger s’est manifesté et a souligné l’importance de cette visite d’Abdelmadjid Tebboune à Moscou. Dzair Daily livre pour vous plus de détails à cet égard dans la suite de ce passage du mercredi 7 décembre 2022.

Effectivement, le premier responsable algérien est attendu dans la capitale russe dans quelques jours. Cela afin de répondre à l’invitation de son homologue, Vladimir Poutine. Quels sont donc les enjeux de ce voyage d’État ? C’est un point d’interrogation auquel a répondu, Valerian Shuvayev, l’ambassadeur plénipotentiaire russe.

Les enjeux de la visite de Tebboune en Russie

Lors d’un entretien accordé au quotidien arabophone Echorouk, le diplomate a indiqué que ce rendez-vous constitue une étape importante et avantageuse dans l’histoire des deux pays. L’homme politique estime, en outre, que cette rencontre entre les deux présidents donnera l’impulsion nécessaire au développement des liens entre les deux nations.

C’est selon les déclarations du même locuteur faites au média arabophone susmentionné. Par la même occasion, Valerian Shuvayev a affirmé que l’Algérie représente un partenaire important de la Fédération russe avec lequel cette dernière coopère dans de nombreux domaines.

Dans le même sillage, l’intervenant a déclaré que la relation russo-algérienne revêt un caractère stratégique. Et la visite du président algérien devrait, selon lui, contribuer au renforcement des liens entre l’Algérie et la Russie. Il sied de noter qu’aucune date n’a encore été fixée concernant le déplacement de Tebboune. Cependant, cet événement politique aura lieu, comme indiqué plus haut, avant 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes