5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceVisas et titres de séjour octroyés par la France : les Algériens,...

Visas et titres de séjour octroyés par la France : les Algériens, premiers bénéficiaires

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les Algériens occupent une place de premier plan dans le classement des bénéficiaires de visas et de titres de séjour délivrés par la France au cours de ces derniers trimestres, selon les nouveaux chiffres du ministère français de l’Intérieur. Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet dans la suite de son édition du 27 janvier 2023. 

Visas, titres de séjour, naturalisation en France, hier, le ministre français de l’Intérieur a publié les statistiques sur l’immigration en 2022 et les Algériens sont les plus concernés. Celles-ci nous apprennent, en effet, que le nombre d’immigrés originaires d’Algérie, enregistré au niveau de l’Hexagone au cours de l’année précédente, est considérable. 

Comme chaque année, la Direction générale des étrangers en France (DGEF) du ministère de l’Intérieur publie les statistiques de l’immigration. Les derniers chiffres révèlent alors une hausse du nombre de visas octroyés par la France. Le rapport en question, repris par Le Monde, indique ainsi que les Algériens ont reçu 131.264 visas en 2022. 

- Publicité -

L’Algérie arrive à la troisième place en ce qui concerne le classement des pays ayant le plus reçu de visas. Elle a été devancée par l’Inde et le Maroc. Notons, par ailleurs, que la France a délivré 1.7 million de visas l’année passé contre 733.070 en 2021. Toutefois, ce chiffre reste très loin des 3.5 millions de laissez-passer délivrés en 2019. Soit avant la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. 

Titre de séjour pour les Algériens de France 

Par ailleurs, ce nouveau rapport fait également la projection du nombre de titres de séjour délivré en France en 2022. Selon les données du ministère, 320.000 premiers titres de séjour ont été délivrés. Les mêmes données soulignent en outre une hausse de 17 % par rapport à 2021. 

Les principaux pays d’origine des bénéficiaires de premiers titres de séjours sont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Concernant les immigrés en situation irrégulière, 15.000 étrangers ont été éloignés du territoire métropolitain.

- Publicité -

Le total des éloignements de personnes en situation irrégulière est en hausse de 14.9 %, en comparaison avec l’année 2021. Il sied de signaler que ces chiffres sont provisoires. Le ministère de l’Intérieur publiera les données définitives en juin 2023. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -