AccueilGuide VoyagesVisas Schengen pour Algériens : vers la fin du cauchemar des rendez-vous...

Visas Schengen pour Algériens : vers la fin du cauchemar des rendez-vous à des prix « onéreux » ?

Visas – Les prix des rendez-vous pour la demande du document permettant de franchir les frontières de l’espace Schengen demeurent très élevés pour les Algériens. Cependant, cette situation touchera-t-elle bientôt à sa fin ? La réponse est à découvrir dans la suite de ce passage du 27 décembre 2022. 

Les demandes de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de Visas Schengen se compliquent pour les Algériens à cause des prix. En effet, toute personne souhaitant voyager vers l’une des destinations européennes appartenant à la zone Schengen doit obligatoirement passer par des intermédiaires. Et ce, afin de déposer son dossier de visa. 

Et pour cause, pas de disponibilité des créneaux sur les plateformes numériques destinées à la prise de rendez-vous pour les voyageurs algériens. Une difficulté qui pousse les personnes qui désirent voyager à payer des prix « onéreux ». Cela dans l’optique d’accomplir la toute première étape, obtenir un rendez-vous de visa Schengen. 

D’ailleurs, les places s’affichent complets sur le site BLS International. Ainsi, les voyageurs qui veulent se rendre en Espagne n’arrivent pas à trouver des créneaux libres. Bien que le service en question était initialement offert à des prix bas, les Algériens ont tendance à débourser une somme pouvant aller jusqu’à 5 millions de centimes sur le marché noir. 

Visas Schengen pour Algériens : une nouvelle mesure s’impose

Au fait, le centre de demandes de visas vers l’Espagne a tenu à informer l’ensemble de sa clientèle d’une nouvelle au sujet du processus du dépôt de dossiers pour la prise de rendez-vous. Dans le détail, le susdit établissement a fait savoir que le paiement se fera par le principal concerné en ligne. Soit avec sa propre carte Edahabia ou carte CIB. C’est du moins ce qu’a rapporté Djalia Dz dans son numéro. 

Ce n’est pas tout ! Le jour du rendez-vous, le demandeur de visa doit prendre avec lui la carte avec laquelle il a effectué le paiement. Dans le cas contraire, le rendez-vous sera annulé et non remboursé. Exception faite pour les familles, en effet, le paiement peut s’effectuer par l’un des demandeurs pour tous les autres membres de la famille. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici