Algérie – Après celui d’Annaba, TLSContact révèle la réouverture de son centre au niveau d’Oran pour accueillir les Algériens désireux de demander divers visas pour se rendre en France. Voici la date de reprise, les horaires et les types de dossiers que la société accepte de traiter pour le moment.
En effet, le centre rouvrira ses portes en début de la semaine prochaine ; le même jour que celui sis à Annaba. La société en charge du traitement des dossiers pour rejoindre la France informe sa « clientèle que sauf problème sanitaire imprévisible, le centre TLScontact à Oran accueillera à nouveau les demandeurs pour certains types de visas ».
Cela arrivera à compter du « dimanche 26 juillet 2020 » ; explique le communiqué de l’entreprise rendu public ce mercredi ; via sa page officielle sur Facebook. « Horaires d’ouverture : Uniquement le dimanche et le mercredi ». Ce sera « de 08h00 à 12h30 ; et jusqu’à 15h30 pour les rendez-vous Premium uniquement », indique la même source.
TLSContact prend en compte « la crise sanitaire » encore d’actualité ; et les « mesures restrictives tenant à la circulation des personnes ». Par conséquent, l’organisme limite « la réception des dossiers ». Seules une certaine gamme de demandes de visas » sont alors concernés par la réouverture en question.
Demandes de visas pour la France : Uniquement celles de types long séjour sont recevables
Nul dépôt de demande de visa n’est acceptable qu’après prise de rendez-vous. Il est également nécessaire, pour prétendre audit dépôt, d’effectuer le prépaiement des frais de service. Ci-dessous, sont énumérées les catégories de visas que TLSContact recevra. Aucun type de visas cours séjour n’y apparait pour l’instant.
« Les types sont les visas de long séjour pour études ; Les visas de long séjour stage études (stagiaire associé) ; Les visas de long séjour au titre de la kafala ; Et les visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020 ».
« Les visas d’établissement familial : conjoint de français, ascendant à charge ; Les visas d’installation en France: ascendant non à charge, famille de scientifique, enfant mineur de français, enfant majeur à charge de français, parent d’enfant français mineur ; Mais encore les visas de long séjour stage professionnel salarié ; Et enfin, les visas de long séjour visiteur ».
https://www.facebook.com/tlscontactofficielle/photos/a.151507275475858/632631547363426/?type=3&__tn__=-R