Voyage – Les visas délivrés par les États-Unis (USA) font partie des plus difficiles à obtenir, pour autant, les Algériens figurent parmi le top 5 des bénéficiaires dans le monde arabe. Retrouvez la suite des détails en bas de cet article.
Les Algériens sont de plus en plus nombreux à vouloir émigrer vers l’étranger. Ils choisissent l’immigration comme chemin de vie, pour une évolution professionnelle ou un cadre plus propice au développement. Certains optent pour le chemin le plus court en choisissant l’Europe pour s’y installer. Tandis que d’autres préfèrent « l’American Dream » et tentent de s’installer aux États-Unis. Selon un récent sondage, les Algériens figurent dans le top 5 des bénéficiaires des visas délivrés par les USA dans le monde arabe.
Avant d’accéder à un quelconque pays, il est souvent nécessaire d’effectuer certaines formalités administratives. C’est le cas de l’autre côté de l’Atlantique où la demande du visa pour les États-Unis est un passage obligatoire pour pouvoir entrer sur le sol américain. Cependant, le pays n’offre pas ce précieux sésame si facilement.
Voici le classement des pays arabes, dont les citoyens ayant le plus reçu un visa pour les USA
C’est sans surprise que l’on retrouve l’USA parmi les pays les plus puissants pour voyager. D’ailleurs, le Département d’État américain a communiqué le rapport annuel pour l’année 2021 faisant état du nombre de visas délivrés à travers le monde. Il faut tout d’abord noter qu’environ 285.000 visas ont été délivrés pour l’année 2022.
Dans le détail, selon ce rapport, l’Algérie a obtenu 1.922 visas au courant de l’année 2022, se classant ainsi 5ᵉ parmi les pays arabes. En effet, à la tête de cette liste, le Yémen avec 4.770 de visas délivrés.
Puis vient le Maroc avec 3.585 visas, et enfin la Jordanie, 2.785 visas. Dans les dernières places, on retrouve le Bahreïn avec 66 visas, la Mauritanie avec 62 visas, et Sultanat d’Oman avec seulement 38 visas. Ce classement vous est disponible à travers ce lien.