9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantVisas : Nouvelle bourse d’études aux USA pour les Algériens

Visas : Nouvelle bourse d’études aux USA pour les Algériens

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les universitaires algériens sont destinataires d’une nouvelle bourse offerte par les USA et pourront ainsi bénéficier de visas (VLS-TS), mention étudiant.   

S’envoler vers un autre pays pour étudier, c’est le rêve de beaucoup d’étudiants ! C’est un projet aux multiples avantages, dont le principal est de fixer son intention professionnelle et se mettre en chemin. C’est évidemment une véritable expérience de vie enrichissante qui permet à toute personne de s’ouvrir au monde. Cette nouvelle bourse d’études est donc l’occasion pour les Algériens de franchir le pas et d’obtenir des visas étudiants USA. 

Afin de réduire le fardeau financier des jeunes étudiants et enseignants algériens, les universités américaines accorderont prochainement des bourses d’études. Il s’agit là de la déclaration du MESRS qu’a rapportée le quotidien arabophone Djalia Dz, dans son édition de ce 07 mars 2021.   

- Publicité -

Lire aussi : L’ambassade du Royaume-Uni annonce des bourses d’études aux Algériens

À cet effet, le ministère de l’Enseignement supérieur organisera, dans les prochains jours, un séminaire à distance. Cette visioconférence a pour objectif de présenter le programme de la bourse qu’octroiera le gouvernement américain aux étudiants et professeurs algériens. 

« Dans le cadre de la stratégie visant à s’ouvrir à l’international, une réunion à distance s’effectuera bientôt ». C’est ce que mentionne la correspondance qu’a adressée ledit ministère aux responsables des séminaires régionaux du pays. 

| Sujet connexe : Doctorat 2021 en Algérie : Voici les nouvelles dates du concours

Le même document explique que l’attaché culturel à l’ambassade des États-Unis en Algérie fera également partie du séminaire. Le représentant devra ainsi se charger de la présentation de la totalité du calendrier de l’aide financière américaine aux études. 

- Publicité -

Le rendez-vous aura lieu le 24 du mois courant pour les régions de l’Est. Abdelbaki Benziane orchestrera ensuite une visioconférence avec les responsables séminaires de la zone centrale du pays. Cet évènement s’effectuera au lendemain de la première réunion, soit le 25 mars. C’est ainsi qu’a conclu la note du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -