Visas pour Algériens : le vaccin chinois Sinovac reconnu par 9 pays de l’espace Schengen

Algérie – L’un des vaccins les plus administrés en Algérie, en l’occurrence, le vaccin chinois Sinovac, est désormais reconnu dans 9 pays de l’espace Schengen. Plus de détails ici, ce 09 septembre 2021. 

Compte tenu de la situation sanitaire mondiale, les pays européens optent pour une ouverture prudente des frontières en instaurant certaines conditions. Dont le statut vaccinal. Actuellement, neuf (9) pays de l’espace Schengen reconnaissent le vaccin chinois Sinovac, le plus courant en Algérie. Vous trouverez dans les lignes qui suivent, la liste des pays en question. 

Au cœur des mesures préventives adoptées par les pays d’Europe, le statut vaccinal réitère particulièrement l’attention de l’Union européenne qui approuve jusqu’à présent quatre vaccins anti-covid homologués par l’Agence européenne du médicament (EMA). À savoir, Pfizer/BioNTech, Moderna, Oxford/AstraZeneca et Johnson & Johnson. Le site SchengenVisaInfo rapporte l’information que nous vous reprenons dans cette édition de ce jeudi 9 septembre.

En Algérie, le vaccin chinois anti-covid est certainement le plus administré dans le pays. Seulement, il n’a pas été homologué par l’EMA. Toutefois, certains pays européens l’acceptent. Puisque, rappelons que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait validé le premier juin dernier le Sinovac. Mais qui sont ces pays qui acceptent le vaccin chinois ? 

Les pays européens qui acceptent le vaccin chinois Sinovac pour les voyageurs

Ainsi, le vaccin chinois Sinovac-CoronaVac du laboratoire Sinovac gagne du terrain. On compte à présent neuf (9) pays de l’espace Schengen qui acceptent d’accueillir les voyageurs ayant reçu le vaccin chinois. Sans plus attendre, on vous expose juste ci-dessous la liste des pays dont il est question. 

Entre autres, il s’agit de Chypre, la Finlande, la Grèce, l’Espagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, l’Islande et l’Autriche. Chypre est le nouveau pays à venir s’ajouter aux pays de l’espace Schengen à reconnaître le vaccin chinois. Une bonne nouvelle aux voyageurs algériens vaccinés au Sinovac. Ces derniers n’auront pas de soucis à se faire quant à leur situation vaccinale pour pouvoir se rendre aux pays susmentionnés. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes