Voyages : Swiss et Turkish Airlines reprennent les vols à cette date

Suisse/Turquie – La reprise partielle des vols de Swiss à la mi-juin à partir de Genève Aéroport, tandis que Turkish Airlines verra son activité domestique reprendre au début juin. Celle internationale moins d’une semaine après.

Le 15 juin 2020 verra le lancement par la compagnie aérienne Swiss de quatorze (14) destinations, rapporte Air Journal. Les avions de la compagnie décolleront de Genève pour atterrir dans 34 villes méditerranéennes ( au Portugal, en Grèce, ou en Espagne…). 

Cela  à partir du 29 juin. D’autres destinations européennes seront rajoutées sur le calendrier des vols. Des métropoles à l’image de Londres, Dublin, Francfort, Prague et Moscou seront concernées. Le trafic aérien de la compagnie suisse sera élargi à compter du 29 juin. Un facteur décisif permettre un tel élargissement, à savoir : «La réouverture des vols vers l’Italie, la Turquie, la Croatie et Chypre ». 

Espagne et Grèce, indique le média en ligne, de « nouvelles villes et lieux touristiques (îles par exemple) » seront au menu également. Au commencement de l’été, Un total 190 vols vers 41 destinations européennes sera proposé par SWISS au départ de Zurich et Genève.

Reprise des vols dans le monde : Les turcs également de retour

La compagnie nationale turque Turkish Airlines, reprendra graduellement ses vols domestiques à partir du 4 juin. Quant à la reprise de ceux internationaux, elle est prévue pour le 10 juin. C’est ce que rapporte le même journal électronique. 60% des destinations domestiques habituelles de juin seront desservies. 

A l’international, 75 vols seront programmés par semaine vers 22 destinations dans 19 pays. Elle desservira par la suite 103 destinations dans 74 pays en juillet; puis 160 destinations dans 98 pays en août et septembre.

Rappelons que la pandémie du Coronavirus a mis en suspens les liaisons aériennes entre les pays et à l’intérieur des mêmes pays. Le secteur, à l’instar de beaucoup d’autres; a été forcé à l’arrêt. Cependant, le bout du tunnel commence probablement à paraître. De plus en plus de sociétés à travers le monde annoncent le retour progressif de leurs activités.

Il utile de souligner dans ce sillage que la compagnie aérienne britannique EasyJet a dévoilé la reprise d’une partie de ses vols. Les rotations domestiques en premier lieu puis celles à l’échelle internationale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes