Visa vers la France : TLS Contact en Algérie lance un nouveau service

Algérie – Alors que la crise sanitaire du coronavirus ravage la planète depuis mars dernier, les frontières sont fermées depuis plus de 10 mois. Les demandes de visas vers la France et d’autres pays sont donc suspendues jusqu’à nouvel ordre, ce qui a permis au centre de visa TLS contact en Algérie de mieux optimiser sa plateforme. 

Effectivement, ce lundi 25 janvier, TLS contact a annoncé via une publication sur sa page Facebook avoir « enregistré des pages Google pour bon nombre » de ces centres. Cela dans le but de garantir en Algérie « les informations les plus précises » aux demandeurs de visa pour la France. C’est aussi dans l’optique de leur « permettre de laisser des commentaires sur nos services »

Pour accéder à la localisation d’un centre de visa TLS, il suffit désormais de taper sur le moteur de recherche Google « TLScontact – Visa Application Center ». Et puis d’ajouter le nom de la localisation souhaitée. Il suffit donc par exemple d’écrire sur Google « TLScontact – Visa Application Center Alger ». Ainsi, le moteur de recherche donne la localisation exacte du centre TLS d’Alger. 

Retour bientôt de la réception des demandes de visas ? 

Les frontières algériennes et européennes sont toujours fermées. Cette situation dure depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. Les centres de visa sont longtemps restés à l’arrêt. Ils ne prennent désormais en charge que les demandes venant de conjoints européens et les visas d’études. 

Plusieurs syndicats et associations à but non-lucratif de défense des étrangers ont, par conséquent, exprimé leur mécontentement au sujet de l’abandon des visas de regroupement familial. Le 21 janvier dernier, le Conseil d’État français a informé le gouvernement d’une délarche nécessaire.

L’instance a précisé qu’il fallait immédiatement reprendre la prise en charge des visas pour les regroupements familiaux. À l’heure actuelle, aucune information ou date n’a encore été annoncée. Le gouvernement français reste muet sur ce point. Les consulats du monde entier attendent les instructions du gouvernement pour la reprise des visas de regroupements familiaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes