AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantVisa : les USA offrent aux étudiants algériens une très belle opportunité

Visa : les USA offrent aux étudiants algériens une très belle opportunité

Algérie – Les USA offrent une belle opportunité pour les étudiants algériens pour obtenir un visa. Ne ratez pas la suite de cet article du 2 novembre 2022 si vous souhaitez en savoir plus sur l’annonce de l’ambassade des États-Unis à Alger.

En effet, les étudiants algériens souhaitant obtenir un visa pour les États-Unis pourront profiter de cette opportunité que leur offre l’ambassade des USA en Algérie. Cette dernière vient de publier une publication sur sa page Facebook officielle. Annonçant qu’une catégorie d’étudiants pourra postuler pour un programme de formation.

Dans le détail, ce programme de formation se déroulera aux États-Unis durant l’été 2023. L’ambassade des USA a fait savoir que ce programme durera quatre semaines. Et sera abrité par 4 universités américaines. Le programme s’offre aux étudiants de premier cycle et de troisième cycle. Ceux, de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord.

Par ailleurs, l’ambassade a fait savoir que les étudiants autorisés à s’inscrire doivent être nés entre le 26 juillet 1998 et le 28 juin 2003. L’ambassade a indiqué que la date de clôture des inscriptions est le 19 décembre 2022. Cette formation intensive est intitulée Student Leaders Program. Et les candidats intéressés peuvent consulter ce lien pour en savoir plus.

visa usa étudiants algériensL’ambassade des USA promet des visas dans le cadre d’un programme d’été intensif

Toutefois, et dans un contexte similaire, l’ambassade des États-Unis vient récemment de proposer un programme de formation pour les enseignants d’anglais. Ce sont les universités Ohio online qui proposent ces cours. Et ces derniers visent à familiariser les enseignants avec les méthodes d’enseignement en anglais.

Par ailleurs, ces cours permettront également aux enseignants de renforcer leur confiance en eux. Tout en leur inculquant des méthodes interactives focalisées sur l’apprentissage des élèves. En outre, l’ambassade a assuré que ces cours permettront d’identifier et de faire face aux difficultés. Celles auxquelles sont confrontés les enseignants d’anglais dans l’exercice de leur métier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes