Voyageurs Algériens

Visa pour la Turquie : Reprise du service pour les Algériens

0
Visa turquie reprise
S'abonner :

Algérie/Turquie – Après plusieurs mois de suspension en raison du confinement sanitaire, l’Ambassade de Turquie à Alger annonce la reprise officielle de ses services de délivrance de Visa pour les Algériens.

En effet, c’est la reprise de la délivrance du visa pour la Turquie en Algérie. C’est ce qu’a annoncé ce 08 juin la représentation diplomatique Turque dans un communiqué. « Nous tenons à vous annoncer encore une fois et avec un grand plaisir que nous avons commencé à recevoir les demandes de visa tout en respectant les mesures sanitaires; et ce, suite à l’autorisation et l’instruction de l’Ambassade de Turquie en Algérie à partir du 1er juin 2020 »; lit-on dans le communiqué de l’Ambassade.

Bien qu’aucune date précise de ré-ouverture prochaine des frontières n’a été communiqué; la Turquie est le premier pays à ré-ouvrir officiellement ses services de demande de visas. Rappelons que cette dernière est une destination très prisées par les Algériens; et ce, durant toute l’année. 

De plus la saison estivale est aux portes, ce qui l’incite à préparer le terrain afin de relancer le commerce, le tourisme et les voyages avec l’Algérie; après une suspension imposée par les restrictions sanitaires pour endiguer la propagation du Coronavirus. « Cette mesure intervient dans l’espoir d’une ré-ouverture prochaine des frontières entre les deux pays »; a précisé la diplomatie turque. 

Assurance chez Gateway : L’Ambassade répond à la polémique

Il faut dire que cette reprise a été accompagné d’une polémique particulière. À cet égard, l’Ambassade Turque à Alger; a tenu à clarifier les choses dans le même communiqué; répondant ainsi au conflit concernant la décision de son prestataire. Il s’agit là d’une réponse au présumé “nouveau dispositif” consistant à exiger aux demandeurs de visas de souscrire à une assurance voyage chez Gateway; avait rapporté le quotidien algérien Echorouk plus tôt cette semaine.

« Les services offerts par notre société [Gateway] sont limités au dépôt et traitement des dossiers de demande de visa pour la Turquie. Notre société offre également la possibilité de souscrire à une assurance de voyage pour ceux qui souhaitent le faire lors du dépôt de leur dossier chez notre société »; a expliqué l’administration diplomatique.

« Contrairement aux publications mensongères et indésirables sur certains réseaux sociaux, il est à noter que ces services d’assurance sont à titre facultatif »; ajoute le communiqué. Ainsi, l’ambassade de Turquie à Alger a tenu à couper court aux rumeurs, assurant qu’il n’y a eu aucun changement concernant les conditions de l’obtention des visas pour la Turquie.

Voici le classement de l’Algérie parmi les « pays sûrs » face au Coronavirus

Article précédent

Algérie Ferries : L’Espagne prête à accueillir les touristes Algériens

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.