AccueilGuide VoyagesVisa Turquie pour les Algériens : mise à jour des frais de...

Visa Turquie pour les Algériens : mise à jour des frais de demande

Voyage – Les frais de demande de visa pour la Turquie ont été mis à jour pour les Algériens. On vous dit tout à ce sujet, dans cette édition du 18 janvier 2023. 

Contrairement à leurs voisins marocains et tunisiens, les Algériens doivent impérativement être en possession d’un visa. Cela pour accéder au territoire turc. Pour ce faire, ils doivent passer par le centre Gateway chargé de la délivrance de visa Turquie pour les Algériens. Celui-ci a procédé à une mise à jour des frais de demande.

Dans le cadre d’un séjour touristique, les Algériens doivent être titulaires d’un visa de tourisme. Pour demander le document permettant de voyager en Turquie, il faut se présenter au centre Gateway. D’ailleurs, dans un communiqué publié cette semaine sur son site, le prestataire de service mandaté pour la réception des dossiers a publié une note importante. Celle-ci concerne les modalités de paiement et les formalités y afférentes.

L’opérateur susmentionné écrit à ce sujet « Les frais de demande de visa pour la Turquie ont été mis à jour. Et ce, à compter du 13/01/2023 dans tous les pays du monde. Par conséquent, les demandes de visa Turquie peuvent se faire en 3 mois, 6 mois ou 1 an en entrée simple, double ou multiple ». Algérie Expat rapporte l’information.

Visa Turquie : plus besoin de présenter un document d’assurance maladie 

En outre, le prestataire chargé de la délivrance de visa Turquie en Algérie a également fait savoir que les frais de demande de visa de 3 mois à une entrée unique se fixe désormais à 27.859 DA. Tout en précisant que « cette décision se soumet entièrement à l’évaluation de l’ambassade ».

Par ailleurs, Gateway a aussi ajouté que « les prix indiqués incluent les frais de service de visa et les frais de visa de l’ambassade ou du consulat ». Ainsi, les voyageurs pour la Turquie n’ont plus besoin de présenter une assurance maladie voyage. Notamment lors de la formule de leur demande.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici