Algérie – Le centre TLS Contact chargé de la réception des dossiers de demande de visa pour la France publie une nouvelle alerte. Retrouvez plus de détails dans la suite de cette édition du 18 mars 2022.
Dans le but de protéger sa clientèle en Algérie contre toute tentative d’arnaque et d’escroquerie, le centre TLS Contact a mis en garde quant au paiement d’un intermédiaire pour la prise de rendez-vous de demande de visa. En affirmant que cette procédure est gratuite sur le compte personnel du demandeur de visa via TLS Contact. L’information a été publiée sur la page Facebook du centre.
En effet, dans la même publication, il a été mentionné que des personnes malhonnêtes prétendent avoir des relations privilégiées avec le consulat ou le centre. Au fait, ces mêmes individus assurent pouvoir obtenir un rendez-vous. Ainsi que le changement de la date de rendez-vous ou un visa. Cela en échange d’une contribution financière.
En sus, TLS Contact a annoncé que faire recourir à ce genre de pratiques peut porter préjudice au dossier. Cela lors de son instruction au consulat. Dans le même cadre, le centre décline toute responsabilité. Et ce, sur les conséquences encourues par les demandeurs usant de ses pratiques frauduleuses.
TLS Contact : comment prendre un rendez-vous ?
Dans le même sillage, TLS Contact a invité toute personne confrontée à de tels agissements de les signaler immédiatement au consulat de France en Algérie. À ce propos, le centre a ouvert deux adresses pour recevoir tous les messages.
Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez obtenir un rendez-vous de demande de visa, vous devez vous rapprocher du consulat en joignant les justificatifs. L’approbation ou le rejet de la demande est à la discrétion du consulat sans obligation de motif. C’est en tout cas ce que ressort du communiqué publié par TLS Contact sur sa page Facebook.