AccueilGuide VoyagesVisa Schengen : VFS Global Algérie rouvre un centre dans cette wilaya

Visa Schengen : VFS Global Algérie rouvre un centre dans cette wilaya

Voyage – L’ambassade d’Italie en Algérie, en partenariat avec VFS Global annonce la réouverture d’un centre de demande de visa Schengen dans cette wilaya. Découvrez de quelle wilaya s’agit-il, à travers cet article, aujourd’hui 2 février 2022.

Le Visa Schengen présente un laissez-passer qui s’étend sur la plupart des pays de l’Union européenne (UE). À l’image de l’Italie. Désormais, l’ambassade d’Italie en Algérie annonce la réouverture d’un centre de demande de visa Schengen, avec VFS Global, dans une wilaya en Algérie. 

En effet, c’est par le biais d’un communiqué que l’ambassade a fait part de cette nouvelle. Celui-ci a été posté sur la page Facebook de la tutelle. Et ce, dans la journée du lundi 31 janvier 2022. À cet égard, l’ambassadeur d’Italie en Algérie s’est rendu en mission au sud algérien.

Dans le détail, l’Italien a inauguré la réouverture du centre de demande de visa avec VFS Global. Il est question de la wilaya d’Adrar. À présent, ce centre sera ouvert tous les lundis, de 8h30 jusqu’à 16h. Indique le site du partenaire officiel, VFS Global. En sus, l’ambassade a accentué ce pas en se vantant d’être le seul pays à avoir « un centre visas dans le magnifique Sud algérien ». 

L’ambassade d’Italie en Algérie : quels centres ? Et quel serait le visa accordé ?

Dans ce contexte, le site officiel de l’ambassade d’Italie en Algérie évoque une certaine présence de centres de visas sur le sol algérien. Le nombre s’élève à un total de quatre (04) wilayas. En plus de celle nouvellement inaugurée, soit Adrar. Ainsi, les wilayas en question sont : la capitale Alger, Constantine, Oran et Annaba.

Cependant, la même source révèle que trois (03) centres seulement sont opérationnels. Et ce, depuis le 7 mars 2021. C’est en raison de la situation sanitaire en Algérie. Il s’agit donc des centres d’Alger, Oran et Constantine. Par ailleurs, la tutelle envisage l’ouverture de  trois (03) autres centres dans d’autres wilayas. Celles-ci seraient Batna, Ouargla et Saïda. Souligne la source précitée. 

Pour conclure, il est important de noter que les dépôts des demandes de visa étaient perturbés en Algérie. Cela à cause de la pandémie du coronavirus. Au fait, l’ambassade d’Italie n’a repris ses activités pleinement qu’en octobre dernier.

Plus précisément, le centre a repris du service le 10 octobre 2021. Toutefois, ladite reprise ne concerne qu’un type de visa. Il s’agit du visa d’affaires Schengen. Ainsi, le visa d’affaire Schengen est la seule offre proposée à l’heure actuelle. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes