Visa et récupération du passeport : TLS Contact Algérie reprend le service

Algérie – Un communiqué de TLS Contact Algérie indique « qu’à partir du 18 mai 2020, vous avez la possibilité de recevoir votre passeport à l’adresse de votre choix par courrier express avec EMS ». L’opérateur détaille les démarches à suivre.

« Vérifier sur votre compte TLS Contact la disponibilité de votre passeport dans l’un de nos centres »; explique l’organisme. Si le document est disponible, son propriétaire pourrait le récupérer. Cela en payant la prestation du courrier express dans un bureau d’Algérie Poste. Un montant de 1200 DA sera alors versé sur le numéro de compte CCP de TLScontact; 007 999 990 021 004 139 56.

Il faudrait par la suite envoyer « la preuve du versement effectué à l’adresse e-mail » qui suit : « contact.courrier@tlscontact.com ». Des informations essentielles pour l’envoi du passeport doivent être précisées; à savoir le numéro de référence de la demande de visa, le nom et prénom; la date de naissance ainsi que l’adresse complète à laquelle l’intéressé souhaite recevoir son passeport.

En suivant à la lettre les étapes de la procédure ci-dessus exposées, les Algériens pourront récupérer leurs passeports. Rappelons que la restitution en question s’opère seulement par le biais du service courrier express. En revanche, celui-ci « couvre la totalité du territoire; à l’exception des wilayas de Blida, Béchar, Illizi, Adrar et Tamanrasset ».

https://www.facebook.com/tlscontactofficielle/posts/592556401370941

TLSContact reprend graduellement au grand bonheur des demandeurs algériens 

L’activité de l’opérateur en charge de la collecte des demandes de visa Schengen est suspendue depuis environ deux mois. La raison d’un tel arrêt n’est autre que la crise sanitaire. Une crise induite par la pandémie du Coronavirus. Cependant, la reprise de la restitution des passeports indique un retour progressif.

La nouvelle annoncée par TLSContact Algérie enchantera les demandeurs de visas Schengen. C’est ce que l’on peut tirer des publications de la presse spécialisée. La mesure mise en place enthousiasmerait donc les algériens ayant déposé leurs passeports; en vue d’obtenir un Visa Schengen pour les pays de l’UE.

Par ailleurs, beaucoup d’algériens s’interrogent sur le sort qui sera réservé aux visas accordés et non utilisés à cause du contexte sanitaire. Les personnes bénéficiaires de ces visas se demandent sur l’éventualité future de changer les dates. Les représentants diplomatiques et consulaires de France en Algérie sont attendus pour une prise de position sur le sujet.

Note du Consulat général de France à Alger

Pour rappel, le Consulat général de France à Alger a fait savoir le 16 mai dernier, que les conjoints de Français sont autorisés à entrer en France; sans condition de résidence préalable, du moment qu’ils disposent d’un visa valide.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1530678750425435&id=148117725348218

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes