15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa Schengen/Italie : Du nouveau pour les demandeurs Algériens

Visa Schengen/Italie : Du nouveau pour les demandeurs Algériens

Publié le

- Publicité -

Algérie/Italie – En attendant le retour des dépôts de dossiers des demandes de visas Schengen, l’ambassade d’Italie a informé les demandeurs de visas dont les dossiers étaient en cours de traitement, qu’il était possible de retirer leurs passeports et de les recevoir sans se déplacer.

En effet, c’est ce qu’a affirmé l’administration diplomatique dans un communiqué officiel rendu public le 17 mai dernier sur son site web en coordination avec le prestataire de services TLS Contact Italie. Le retrait des passeports déposés par les ressortissants Algériens pour obtenir un visa Schengen, est dorénavant possible et ce à compter de la même date. 

« TLScontact vous informe qu’à partir du 17 Mai 2020, vous avez la possibilité de recevoir votre passeport à l’adresse de votre choix par courrier express avec EMS, et cela pendant cette période de confinement », lit-on dans le communiqué de l’ambassade italienne, rapporté par le quotidien Echorouk.

- Publicité -

Ainsi, cette annonce porte à croire que le cours des choses pourrait « probablement bientôt revenir à la normale ». Cependant, pour récupérer son passeport, le centre de demande de visa pour l’Italie a expliqué qu’il fallait suivre certaines étapes détaillées sur son communiqué. 

Voici la procédure à suivre afin de retirer son passeport

Tout d’abord, le concerné doit vérifier sur son compte TLScontact la disponibilité de son passeport (prêt ou pas encore) dans l’un des centres du prestataire. Puis le demandeur doit se présenter à l’un des bureaux d’Algérie Poste afin de payer la prestation en effectuant un versement de 1.200 DZD sur le numéro de compte CCP de TLScontact : « 007 999 990 021 004 139 56 ».

De plus, il est demandé d’envoyer la preuve du versement effectué à l’adresse e-mail suivante « [email protected] », en précisant le numéro de référence de la demande de visa, nom et prénom, date de naissance ainsi que l’adresse complète à laquelle le client souhaite recevoir son passeport. 

- Publicité -

Toutes ces informations sont essentielles pour l’envoi du passeport, a ajouté l’administration diplomatique en ajoutant qu’en cette période, le service « Retour Courrier Express (EMS) » couvre la totalité du territoire à l’exception des wilayas de Blida, Bechar, Illizi, Adrar et Tamanrasset.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -