25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa Schengen pour Algériens : quelle somme doit-on déposer dans le compte...

Visa Schengen pour Algériens : quelle somme doit-on déposer dans le compte ?

Publié le

- Publicité -

Voyage Les Algériens qui effectuent une demande de visa auprès du consulat de l’un des pays de l’espace Schengen sont tenus de joindre un relevé de compte bancaire à leur dossier. Seulement, une erreur dans le montant peut constituer un motif de refus. Alors, quelle somme doit-on déposer dans le compte ? Apprenez-en plus ce vendredi 14 avril 2023. 

En demandant un visa pour se rendre à un pays de l’espace Schengen, les Algériens doivent remplir certaines exigences, dont la présentation d’un relevé de compte bancaire. Ce document doit être, en effet, joint au dossier de demande de visa. Celui-ci sera présenté auprès du consulat le jour de rendez-vous. 

Effectivement, le relevé bancaire est nécessaire dans le cadre de vos démarches. Il permet d’attester de votre bonne santé financière. C’est donc votre banque qui vous délivre le document en question. Afin de prouver leur aisance financière, certains demandeurs usent de quelques pratiques pour gonfler leur compte en banque. 

- Publicité -

C’est devenu une habitude chez certaines qui essaient de gonfler leurs comptes bancaires pour quelques jours, en mettant des sommes conséquentes. Cela dans l’objectif de se donner plus de chance pour obtenir le fameux sésame auprès du consulat. Toutefois, il s’avère que cette pratique n’est plus valide. 

Relevé bancaire : un spécialiste révèle la somme adéquate !   

Dans ce sens, un expert de visa Schengen a dévoilé la méthode pour calculer la somme d’argent en euro. Celle que chaque demandeur algérien doit déposer dans son compte bancaire. Le spécialiste a posté une vidéo sur TiKTok via la page Visa FR. Dans laquelle, il a annoncé la somme adéquate à mettre dans le compte. 

Dans le détail, il a souligné que certains demandeurs commettent l’erreur de mettre de somme conséquente dans leurs comptes bancaires. Certains d’autres mettent parfois des sommes insuffisantes. Selon ses explications, cela peut constituer un motif de refus de visa Schengen

- Publicité -

Il a donc expliqué qu’il faut faire un calcul pour avoir une chance d’obtenir le visa. Selon ses dires, il faudra multiplier la somme de 120 euros sur le nombre de jours où le demandeur souhaite rester dans le pays de sa destination. Le spécialiste poursuit en soulignant qu’il faudra ensuite rajouter à la somme, les frais d’hôtel et une autre somme. Celle qu’il pourra éventuellement dépenser au long séjour. 

Le même expert a, par ailleurs, donné l’exemple sur les demandeurs salariés qui perçoivent des revenus mensuels variant entre 30.000 et 60.000 DA. Selon son expertise, ils peuvent déposer entre 1.800 et 2.000 euros dans leurs comptes bancaires.

@visa.fr

refus ❌ #visa #service #alger #algerie #leo #cup #coupe #final #trend #messi #qatar #voyage #billet #france #oran #anaba #mme #lui #de #belle #off #succes #live #love #foryou #keep #all #pour #2023 #titanc #flight #plane #tik #reel #story #africa #mama #my #papa #night #iphone #agence #cinq #maison #eau #sekret #airalgerie #today #setif #constantine #ouedsouf #bousaada #biskra #telemcen #tiaret #djelfa #medea #midea #numidia #noumidia #rifka #omr #babezzouar #blida #foot #boumerdes #tizi #hasnaoua #bejaia

♬ son original – 100% 𝙑𝙄𝙎𝘼 🇪🇺 𝘿𝙕 🇩🇿

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -