22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 27 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa Schengen pour les Algériens : les erreurs à éviter lors du...

Visa Schengen pour les Algériens : les erreurs à éviter lors du dépôt d’une demande

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’équipe de Dzair Daily vous invite à découvrir les erreurs courantes que les Algériens doivent éviter lors du dépôt de leur demande de visa Schengen. Ne ratez pas la suite de ces lignes du 27 janvier 2023 pour tout savoir.

Afin de maximiser leurs chances d’obtenir un visa Schengen, les Algériens doivent éviter certaines erreurs lors du dépôt de leur demande. C’est d’ailleurs ce que le site Schengen Visa Info a indiqué, en expliquant que les demandeurs de visa doivent suivre des procédures strictes. Et éviter de commettre certaines erreurs courantes, qui réduisent les chances d’obtention de cette autorisation d’entrée pour le Vieux continent.

Dans le détail, le site a publié une liste regroupant les erreurs les plus communes à éviter. La première étant la liste des documents qui constituent les dossiers de demandes. Cette liste est souvent fournie par des amis ou des connaissances. Or, il est conseillé de s’enquérir des différents documents à fournir depuis l’ambassade du pays où la demande sera déposée. Car des mises à jour sont régulièrement effectuées, a-t-on souligné.

- Publicité -

La date de validité du passeport est aussi très importante. Il faudra donc déposer une demande de visa avec un passeport qui sera encore valable 6 mois après la date du voyage prévu. Ceci, afin d’éviter un refus systématique. Par ailleurs, une autre erreur courante est la saisie d’informations erronées sur différents documents. Il faudra de ce fait ne pas négliger ce point.

Visa Schengen : voici comment maximiser ses chances de l’obtenir

La quatrième erreur fréquemment commise par les demandeurs de visa est la non-souscription d’une assurance voyage. Cette dernière, en plus de couvrir les frais de rapatriement en cas de décès, doit absolument faire partie du dossier de demande de visa Schengen. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Par ailleurs, soumettre une demande de visa avec un mauvais schéma est une bonne façon d’avoir un refus. Il faut en conséquence soumettre la demande au pays où l’on souhaite séjourner le plus longtemps. Et pour finir, il est conseillé de prendre avec soi la somme exacte pour acquitter les frais de visa. Au niveau des consulats ou des agences de dépôt des demandes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -