AccueilGuide VoyagesVisa Schengen pour Algériens : découvrir le pays le plus accessible

Visa Schengen pour Algériens : découvrir le pays le plus accessible

Voyage – Dans un contexte de mesures de restriction sur la politique migratoire de l’Europe, il devient compliqué d’obtenir un visa Schengen pour les citoyens algériens notamment, qui seront heureux d’apprendre qu’un membre de l’UE leur offre plusieurs facilitations d’octroi d’une autorisation d’entrée sur le territoire européen. 

La focalisation des États européens sur la lutte contre l’immigration clandestine a conduit à une gestion restrictive des titres de séjour. Visant à réguler les déplacements en leur sein, ils enregistrent actuellement un nombre sans précédent de refus en Afrique et particulièrement au Maghreb. Une mesure liée à l’attribution d’un visa que rejette une nation de l’espace Schengen accordant ainsi une série d’avantages aux étrangers, dont les Algériens.

Il s’agit de la Lituanie, un pays d’Europe du Nord. C’est en effet ce que rapporte le site Djaia Dz dans son édition du dimanche 8 janvier 2023. Selon la source médiatique, l’administration consulaire lituanienne distribue environ 98, 7 % du document permettant de séjourner et se déplacer dans l’ensemble des territoires de la susdite zone. 

Mieux encore, une réponse à une demande d’obtention d’un feu vert pour se rendre au niveau de cette voisine de la Pologne ou encore de la Biélorussie ne nécessite que quelques jours. Il faut également savoir que tout détenteur d’une nationalité française souhaitant passer un séjour inférieur à 90 jours est dispensé de l’obligation de visa. 

Tourisme et voyage : tous les types de visa pour la Lituanie 

Les laissez-passer vers le sol lituanien sont classés en 3 grandes catégories, qui répondent à des besoins distincts. Nous citons, en premier lieu, le visa type D. Celui-ci permet alors à son détenteur de séjourner en Lituanie pendant une durée de 4 mois à 1 an. Il offre la possibilité à ses propriétaires de circuler au sein de l’espace Schengen tout en respectant le délai de sa validité. 

Puis, on retrouve le visa Schengen type C. Il s’agit du certificat le plus demandé. Il permet aux étrangers d’effectuer des séjours de courtes durées. Elles ne dépassent pas les 3 mois. Ce même certificat comprend ainsi une validité territoriale limitée à un ou plusieurs pays membres de la zone en question. C’est ce que souligne en outre le média précité. 

La dernière catégorie est celle du laissez-passer de transit, appelé également visa type B. La Lituanie le délivre aux voyageurs désireux de visiter d’autres États de l’espace Schengen à partir de cette dernière. Il autorise à son titulaire une circulation sur le territoire lituanien inférieure à 6 jours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici