AccueilGuide VoyagesVisa Schengen pour les Algériens : voici comment obtenir un document de...

Visa Schengen pour les Algériens : voici comment obtenir un document de séjour pour la Belgique

Voyage – Retrouvez dans cette nouvelle édition du dimanche 15 janvier 2023 les procédures que doivent effectuer les Algériens afin d’obtenir un visa Schengen pour la Belgique ! La suite des détails arrivent dans les lignes qui suivent. 

Vous envisagez de vous rendre sur le territoire belge pour découvrir Bruxelles, rendre visite à des proches ou tout simplement réaliser un voyage d’affaires ? Quel que soit le motif, vous aurez certainement besoin de faire une demande de laissez-passer. Alors comment les citoyens algériens peuvent-ils obtenir un visa Schengen pour la Belgique ? La réponse est à découvrir ci-dessous.

Il existe plusieurs types de visa pour se rendre en Belgique, pays membre de l’espace Schengen. Le plus courant et le plus demandé est le visa court séjour type C. Ce document permet à de nombreux ressortissants non-européens de circuler et de séjourner pendant 90 jours maximum dans la susdite zone. Celle-ci, faut-il le rappeler, compte un total de 27 pays. Djalia Dz rapporte l’information.

Vous avez choisi de vous rendre en Belgique et vous savez que vous devez commencer par obtenir un visa Schengen ? Et comme vous êtes prévoyants, vous voulez savoir dès maintenant quelles sont les exigences de ce visa ? Vous êtes au bon endroit. On vous a compilé les informations nécessaires.

Visa Schengen pour la Belgique : justificatifs à fournir

Sans plus tarder, voici les papiers que vous devez présenter. En premier lieu, vous devez être titulaire d’un passeport valide au moins 6 mois et comportant 2 pages vierges. Vous devez vous munir du formulaire de la demande officielle préalablement remplie de vos informations.

En plus de la convocation à l’entretien fourni par iVisa à votre demande en ligne, d’une copie de la réservation du billet pour le retour, de deux (2) photos d’identité, la preuve de votre couverture financière. Il est obligatoire de présenter également une réservation d’hôtel et une attestation d’assurance couvrant les dépenses médicales.

Selon votre lieu de résidence, vous pourrez déposer votre demande de visa auprès de l’ambassade, du consulat de Belgique ou au niveau d’un prestataire. Cela à condition évidemment que ce dernier soit mandaté par les autorités belges.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici