AccueilGuide VoyagesAlgérie : Nouvelle vignette pour le Visa Schengen (Consulat France)

Algérie : Nouvelle vignette pour le Visa Schengen (Consulat France)

Algérie – Le Consulat Général de France à Alger a communiqué des informations relatives à la nouvelle vignette de Visa Schengen.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 22 décembre; le Consulat de France à Alger a annoncé l’introduction du nouveau modèle de la vignette Visa Schengen pour des raisons de sécurité à partir du 21 décembre 2019.

En effet, ce nouveau modèle qui vient en remplacement au modèle standard de la vignette Visa utilisé depuis 20 ans est considéré comme « compromis »; pour cause d’incidents liés à la contrefaçon et à la fraude. La nouvelle vignette sera donc munie d’un dispositif moderne et plus sécurisé; selon la même source.

« Conformément au règlement (UE) 2017/1370 du parlement européen et du conseil du 4 juillet 2017 modifiant le règlement (CE) n° 1683/95 du Conseil établissant un modèle type de visa, les consulats généraux de France en Algérie émettent depuis le 21 décembre 2019 une nouvelle vignette visa Schengen, munie d’éléments de sécurité plus modernes »; peut-on lire sur le communiqué du Consulat, qui explique par ailleurs que les visas en cours de validité et délivrés avant l’introduction de la nouvelle vignette; sont toujours valables.

En outre, il est utile de rappeler que de nouvelles règles relatives à la délivrance du Visa Schengen entreront en vigueur à compter de Février 2020. Ainsi, toute demande de visa Schengen sera soumise « à un nouveau code des visas »; et cela dans tous les États membres de l’Union Européenne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici