Visa Schengen pour Algériens : Ce qu’il faut savoir sur le Visa non utilisé

Algérie – Suite à la suspension des lignes aériennes en raison de l’épidémie du Coronavirus, de nombreux algériens se retrouvent titulaires d’un visa Schengen non utilisé. TLS Contact a apporté des clarifications à ce sujet.

Le prestataire de services visas, TLS Contact (France), a fait savoir ce 29 mars que les titulaires de visas Schengen non utilisés suite à la suspension de leurs vols en raison du Covid-19, pourront bénéficier d’une « procédure simplifiée » dès que l’activité de délivrance de visas aura repris son cours normal au niveau des Consulats.

En effet, dans un communiqué publié par le prestataire, l’on peut lire que le titulaire du visa non-utilisé devra présenter certains justificatifs, tout en prenant un nouveau rendez-vous. La gratuité des frais de visa est incluse pour les clients concernés, a précisé la note. 

Voici les documents à fournir : 

  • Formulaire de demande indiquant les nouvelles dates de voyage
  • Photo
  • Document de voyage contenant le visa délivré mais non utilisé
  • Justificatif de l’annulation du précédent voyage (message de l’agence de voyage ou de l’organisateur de l’événement en France)
  • Justificatif du nouveau voyage envisagé
  • Justificatif d’hébergements actualisés (réservation d’hôtel, attestation d’accueil)
  • Assurance médicale de voyage actualisée

VFS ferme temporairement ses portes

Dans le cadre de la prévention face au Coronavirus et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la majorité des pays ont annoncé la fermeture de leur trafic aérien, et ce jusqu’à nouvel ordre, renversant ainsi l’activité des compagnies aériennes mais aussi celles des centres de délivrance de visas.

À cet égard, le centre de délivrance des visas français, VFS Global, a annoncé le 26 mars dernier via un communiqué officiel, sa fermeture temporaire. « En raison du développement de l’épidémie du Coronavirus, Covid-19, nous informons notre aimable clientèle que le centre VFS Global pour la France sera fermé à partir du dimanche 29 mars jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire sur le communiqué.

Concernant les demandeurs de visas, dont les passeports sont actuellement au centre de demande de visa, VFS Global France a tenu à souligner que ces derniers seront contactés de nouveau dès la reprise de l’activité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes