16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa études vers Royaume-Uni : 97% des demandeurs Algériens l'ont obtenu

Visa études vers Royaume-Uni : 97% des demandeurs Algériens l’ont obtenu

Publié le

- Publicité -

Algérie – D’après ce qu’a indiqué l’Ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, son pays, l’une des destinations convoitées par les étudiants a offert à 97% des demandeurs algériens, le fameux visa d’études jusqu’au juin 2020. On vous en dit plus.  

C’est bien connu. Les étudiants algériens visent les meilleurs établissements aux quatre coins du monde afin de réaliser leur projet d’études et professionnel. Un bon nombre d’eux, après la France et le Canada, se redirige vers le Royaume-Uni puisque ce pays abrite des universités prestigieuses. Alors que l’accès à d’autres destinations s’avère difficile, le Royaume-Uni a ouvert grandes ses portes aux Algériens et a octroyé un visa d’études à la grande majorité d’entre eux, soit 97% en juin 2020.

C’est ce que vient de dévoiler l’Ambassadeur du Royaume-Uni, Barry Lowen en l’occurrence, lors de son entretien accordé au quotidien généraliste El Watan ce samedi 05 décembre 2020. Toutefois, l’agent diplomatique n’a pas précisé le nombre total des demandeurs. À la place, il a tenu à indiquer, qu’en outre des étudiants, plusieurs Algériens ont également déposer des visas pour des affaires liées au travail. 

- Publicité -

Ceux-ci, similairement aux étudiants, ont eu la chance de voir leurs demandes acceptées. En effet, 93% d’entre ces Algériens ont eu le fameux visa pour aller travailler là-bas. En définitive, peu des demandeurs algériens se sont vus refuser leurs demandes pour obtenir un visa d’études ou de travail « au cours de l’exercice se terminant en juin 2020 », réaffirme Lowen.  

Vers un nouveau système d’immigration similaire à celui canadien ? 

Plusieurs pays promettent les étrangers les plus compétents monts et merveilles afin de les attirer à y immigrer. Mais c’est une short-list où il est impossible de perdre au cœur des choix. Toutefois, très prochainement, les Algériens auront le choix de choisir entre le Canada et le Royaume-Uni. C’est ce que nous confirme l’annonce faite par le même responsable. 

Ce dernier a indiqué que son pays se tient prêt à lancer dès janvier 2021, un nouveau système d’immigration basé sur des points. Ceux-ci s’obtiennent en fonction des compétences et non pas « des origines », précise-t-il. Un système, selon les dires de l’intervenant, ouvert aux citoyens du monde entier, y compris l’Afrique. 

- Publicité -

Cela va sans dire. Les Algériens, étudiants et autres, ayant les atouts les plus appréciés pourront participer à cette course. Plus attirant encore, ce système qui verra le jour au début de l’année prochaine, comprendra des facilitations pour les travailleurs et étudiants. En définitive, il proposera, selon Lowen, un processus aisé et souple pour ces deux catégories. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -