3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa regroupement familial en France pour Algériens : Le cri d'un député

Visa regroupement familial en France pour Algériens : Le cri d’un député

Publié le

- Publicité -

Algérie / France – Depuis mars, plusieurs Algériens demandeurs de visa « regroupement familial » se sont vus priver de leurs familles en plein temps de pandémie. Pour faire entendre leur cri de détresse, un député français a levé haute sa voix. 

La fin de la pandémie du Coronavirus semble bien lointaine en France, faisant accumuler les dossiers de visa « regroupement familial » des étrangers notamment les Algériens l’un sur l’autre. L’Hexagone se noie dans un autre confinement qui durera jusqu’à décembre ou peut être même plus si les perspectives restent sombres. Dans une si obscure situation, le député français Hubert Julien-Laferrière transforme les cris de cœur des Algériens attendant depuis plusieurs mois de rejoindre leurs familles en France en mots. Proposant la levée de gel sur les regroupements familiaux

Du désarroi, de l’incompréhension et surtout un rejet total à cette situation qui ne fait que durer. C’est ce qu’a le député français a souhaité exprimer dans un communiqué. D’après ce qu’a indiqué le site d’information Voyager DZ, ce dernier qualifie cette situation d’« inacceptable ». À ses yeux, vivre ces temps de pandémie en famille « devient vital ». Partageant ainsi l’avis des psychologues qui reviennent sur cette nécessité depuis que ce maudit virus ait touché le sol. Cela va sans dire. Pour lui, une telle situation ne devrait plus tarder. 

- Publicité -

Dans l’espoir de faire bouger les choses, Hubert Julien-Laferrière est allé droit au but. Sans tarder, il a réclamé des réponses pour réchauffer les cœurs des étrangers dont les Algériens qui s’affaiblissent dans l’attente de rejoindre leurs bien-aimés. Ce député n’accepte guère le silence des autorités françaises. « Le silence comme unique réponse ne saurait être suffisant », a-t-il-écrit. C’est ainsi que le député a appelé le ministère de l’Intérieur en France de répondre aux personnes concernées. 

Pour le député, les conjoints de Français et ceux des résidents étrangers sont égaux

Tout à fait comme l’indique le titre ci-dessus, Hubert Julien-Laferrière voit les choses ainsi. La France délivre toujours des visas de regroupement familial pour les conjoints de Français et les étudiants. Toutefois, les dossiers des résidents étrangers restent depuis des mois sur table à tel point que la poussière risque de les abîmer. Il estime que la situation de ces personnes est « comparable ». 

- Publicité -

D’après ses dires, l’Union Européenne a appelé à la réunification des familles qui se sont séparées par l’épidémie ravageuse. Il s’interroge après : « jusqu’à quand ces résidents vont-ils vivre sans leurs familles ? ». La question est directe. Seulement, elle comporte un message important. Ce sont les plaies de plusieurs familles dans le chagrin et même dans le deuil. Ainsi, dans ces temps rudes et dans un reconfinement qui risque toujours de durer en France, le député français appelle les autorités françaises à réunir et unifier ces familles. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -