AccueilGuide VoyagesVisa pour la France : VFS Global Algérie annonce un grand changement

Visa pour la France : VFS Global Algérie annonce un grand changement

Algérie – Le centre VFS Global de demande de visa pour la France publie une note pour les demandeurs de visas longs séjours. Retrouvez plus de détails dans cette édition du 07 janvier 2022. 

En effet, le Centre VFS Global d’Alger, celui chargé de la réception des demandes de visa pour la France en Algérie, a publié un nouveau communiqué via sa page Facebook. Dans celui-ci, il apporte de nouvelles précisions pour les demandeurs de visas longs séjour. Cette nouvelle note concerne plus précisément les demandeurs de visas longs séjours avec la procédure OFII. D’après ce que rapporte le site spécialisé Voyager DZ

Dans le détail, VFS Global annonce que les demandes de visas long séjour, concerné par la procédure OFII, seront désormais restreintes à la circonscription consulaire d’Alger. Dorénavant, le centre d’Alger reçoit seulement les demandeurs de visas qui résident dans les wilayas suivantes. Il s’agit des résidents d’Alger, de Béjaïa, de Blida, de Bouira, et de Boumerdès. 

Le centre VFS Global d’Alger reçoit également les demandeurs de visas des wilayas de Bordj Bou Arreridj, de Ain Defla. De Djelfa, d’El oued et de Ghardaïa. Il mentionne aussi les wilayas d’Illizi, de Laghouat, de Médéa, de M’sila. De Ouargla, de Tamanrasset, de Tipaza et de Tizi Ouzou. Il convient de noter que VFS Global invite les résidents des autres wilayas à prendre attache avec les consulats généraux à Oran ou Annaba et Constantine. 

algérie visa france vfs

VFS Global Algérie : Voici plus de précision sur la demande groupée de visa France 

Pour cette catégorie, VFS Global explique, dans un communiqué, qu’une fois la première demande créée. Il suffit d’ajouter les autres demandes de visa et constituer ainsi un groupe de demande. Il précise alors qu’une demande de groupe peut contenir jusqu’à six (6) personnes ou six voyages au maximum. 

Par ailleurs, les personnes qui souhaitent déposer une demande de visa pour la France doivent d’abord saisir une demande en ligne. Vous devez remplir le formulaire disponible via ce lien. Puis, il suffit d’imprimer le document avant de passer au centre VFS Global.

algérie visa france vfs

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes