Algérie – Le prestataire des services chargés des dossiers de visas pour la France, VFS Global Algérie a annoncé, ce lundi 30 novembre, de nouvelles mesures pour les demandeurs de visa français.
En effet, VFS Global, centre de demandes de visa pour la France en Algérie a publié hier 30 décembre, un communiqué concernant les demandes de visa pour la France. Ainsi, VFS Global a annoncé des précisions pour les familles des ressortissants Français (conjoint de Français, enfant à charge de Français…etc.), qu’il convient de sélectionner le type de visa « court séjour» sur la plateforme numérique France-Visa.
Selon ce qu’a rapporté le site spécialisé Voyager Dz, le Centre VFS Global de réception des demandes de visa pour la France a assuré qu’une fois le formulaire ratifié, il sera donc noté comme un formulaire « court séjour Schengen ». « Une fois validé, le formulaire ainsi obtenu sera un formulaire court séjour Schengen. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. C’est la procédure normale», a rassuré VFS Global.
Des modifications ont été apportées aux demandeurs appartenant à la catégorie des conjoints de français
Dans la même annonce, le prestataire de services a expliqué que les conjoints de français qui déposent une demande d’établissement en France. À cet égard, doivent marquer «conjoint de français»; sur les différents écrans du site France Visas. En outre, VFS Global a incité les demandeurs de titre de séjour en France à ne plus renseigner famille de ressortissant UE et famille de ressortissant UE, EEE, Suisse. En leur rappelant que celles-ci correspondent aux autres nationalités des Etats membres de l’Union européenne.
Rappelons par ailleurs, qu’en ces temps de pandémie la France ne délivre plus de visa aux étrangers concernés par le regroupement familial, de nombreux demandeurs Algériens se retrouvent alors séparés de leurs familles.
C’est d’ailleurs ce qui a fait réagir le député lyonnais Hubert Julien-Laferrière. Ce dernier a dénoncé le blocage des regroupements familiaux dû à la crise liée au coronavirus. Par ce fait, l’homme politique a réclamé des réponses promptes afin que ces étrangers; dont plusieurs Algériens puissent se retrouver avec leurs proches.