30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour la France aux Algériens : TLScontact publie une annonce importante...

Visa pour la France aux Algériens : TLScontact publie une annonce importante sur les rendez-vous

Publié le

- Publicité -

Voyage – TLScontact Oran vient de publier une note importante qui concerne les Algériens souhaitant déposer une demande de visa pour la France. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cette édition du 13 mars 2023.

En effet, c’est par le biais de sa page Facebook officielle que TLScontact a publié un communiqué important s’adressant aux Algériens qui envisagent de faire une demande de visa pour la France. La note en question indique qu’à partir du 12 mars, une catégorie de demandeurs pourra se présenter sans rendez-vous au centre d’Oran afin de déposer le dossier pour obtenir le visa.

Dans le détail, les personnes concernées sont les familles de Français, de l’Union européenne ou de l’espace économique européen. Le centre TLScontact d’Oran pourra donc accueillir ces demandeurs sans rendez-vous du dimanche au jeudi de 13 h 30 à 15h. Toutefois, le prestataire recommande tout de même aux demandeurs de visa de prendre rendez-vous. Et ce, afin d’éviter une attente qui pourrait s’éterniser aux guichets.

- Publicité -

Pour ce faire, des créneaux spécifiques sont disponibles pour cette catégorie de demandeurs sur le site Internet de TLScontact. Le communiqué précise que ces créneaux sont disponibles à J+1. Pour effectuer une demande de visa, il faudra s’enregistrer d’abord en ligne. Ensuite, fournir les pièces justificatives que nous vous citerons dans la deuxième partie de cet article.

Demande de visa pour les familles de Français : voici les justificatifs à fournir

Ainsi, si le demandeur de visa est le conjoint d’un Français, il lui faudra fournir un acte de mariage datant de moins de trois mois. Ainsi qu’une copie de la carte d’identité française du conjoint français. Lorsque le conjoint est issu de l’Union Européenne ou de l’espace européen, il faudra fournir les deux mêmes documents.

Par ailleurs, si le demandeur est ascendant ou descendant d’un Français, il lui faudra fournir la carte identité française du parent ou du descendant français. Ainsi qu’une preuve de filiation avec le membre de la famille français. Il en sera de même si le proche est issu de l’Union européenne ou de l’espace économique européen.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -