AccueilGuide VoyagesVisa pour Algériens : Le Canada veut augmenter l’immigration des étrangers

Visa pour Algériens : Le Canada veut augmenter l’immigration des étrangers

Canada – Si d’autres pays ont décidé de renforcer les démarches d’immigration, le Canada va faciliter les procédures et compte accueillir plus d’immigrants dont les Algériens dans les années à venir.

En effet, selon notre source Bloomberg, le ministre canadien Justin Trudeau veut attirer 401 000 nouveaux résidents l’année prochaine dans le but de stimuler l’économie du Canada grâce à l’immigration en faisant venir des travailleurs étrangers dont les Algériens. Bien que mondialement ce soit la panique face à une deuxième vague de contaminations au coronavirus, le Canada quant à lui annonce un nouveau d’action.

Le vendredi 30 octobre 2020, le ministre canadien de l’immigration Marco Mendicino a dévoilé les nouveaux objectifs du pays. Cela représente une augmentation de 50.000 immigrants par rapport à l’objectif fixé en mars qui représentait 351.000 avant la mise en place de la réforme. Le ministre de l’immigration a déclaré que l’objectif est plus élevé et que le pays souhaite augmenter les admissions après que la pandémie ait causé un grand déficit. 

L’économiste Andrew Agopsowicz de la banque royale du Canada a mis l’accent sur l’augmentation du nombre de travailleurs étrangers temporaires et sur les étudiants internationaux en disant que cette évolution est la bienvenue. Il a expliqué qu’en ces temps durs, cette annonce montre le sérieux de l’engagement du Canada face à son souhait d’ouvrir la porte à de nouveaux immigrants. D’après lui, le Canada est un pays sur lequel les immigrants peuvent compter.

Les déclarations de Justin Trudeau et de Mendicino 

« Pour reconstruire une économie plus forte; nous devons avoir suffisamment de travailleurs pour maintenir les chaînes d’approvisionnement et pour permettre aux entreprises de se développer et de créer plus d’emplois pour les Canadiens » tels ont été les propos du premier ministre Justin Trudeau. En raison du ralentissement de l’économie canadienne; le pays a opté pour l’option d’encourager les gens à immigrer au Canada.

« Que ce soit dans les foyers de soins, dans le secteur technologique ou dans les restaurants locaux; cette crise a mis en évidence les contributions importantes que les nouveaux arrivants apportent à nos communautés » a annoncé Mendicino lors d’une conférence de presse. Le pays augmentera donc le nombre de nouveaux arrivants au cours des trois prochaines années pour atteindre le chiffre de 411.000 en 2022 et 421.000 en 2023 contre un objectif précédent de 361.000. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes