Visa : dans quels pays les Algériens peuvent voyager sans visa ?

Algérie – L’obtention du visa est souvent la première entrave pour les Algériens qui veulent visiter d’autres pays. Cependant, il existe plusieurs destinations dans lesquelles le visa n’est pas exigé !

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Algériens qui souhaitent visiter d’autres pays sans visa ! En effet, cette éventualité est désormais envisageable. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition. En fait, selon le Guide Passport Ranking Index, le passeport algérien a grimpé dans le classement. 

En effet, ayant occupé la 92e place en 2021, désormais, il est à la 74e place. Dans le détail, ce classement indique la puissance du passeport d’un pays. En d’autres termes, les titulaires d’un passeport algérien peuvent accéder sans visa ou avec visa à l’arrivée à plusieurs destinations. En somme, le passeport algérien ouvre les portes à 57 pays. Chose qui va certainement encourager les citoyens à se déplacer dans les quatre coins du monde. 

Voici la liste des pays accessibles sans visa

En fait, ils sont 14 pays à autoriser aux détenteurs du passeport algérien d’accéder à leur pays sans visa préalable. On citera de ce fait : le Bénin, la Dominique, l’Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, la Palestine, St Vincent et les grenadines, la Syrie et la Tunisie. Par ailleurs, les voyageurs algériens peuvent bénéficier d’un visa à l’arrivée du pays en question.

À savoir l’Angola, la Bolivie, le Cambodge, le Cap-Vert, Comores, Cuba, Djibouti, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guinée-Bissau, l’Iran, la Jordanie, le Kenya, le Liban, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Népal et Nigeria. À eux s’ajoutent : Nicaragua, Palaos, Rwanda, Samoa, Sénégal, Seychelles, Somalie, Soudan du Sud, Tadjikistan, Suriname, Tanzanie, Ouganda, Timor oriental, Togo, Yémen, Zimbabwe, Tuvalu, Ouzbékistan. 

Et ce n’est pas tout ! Les Algériens peuvent également avoir un visa à l’arrivée pour la destination de rêves de plusieurs voyageurs, à savoir les Maldives ! Dans le même sillage, on notera qu’il existe quelques pays qui donnent une electronic travel authorization (eta). Il s’agit du Sri Lanka et de la Côte d’Ivoire. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes