14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour l'Italie : VFS Global Algérie annonce une excellente nouvelle

Visa pour l’Italie : VFS Global Algérie annonce une excellente nouvelle

Publié le

- Publicité -

Voyage – Un communiqué officiel de l’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de demande de visa de VFS Global dans une wilaya du pays. Cet établissement va prendre en charge et traiter les demandes de visa des résidents de la région d’Oued Mzab. On vous en parle ce 17 mars 2023.

En effet, des représentants de l’ambassade italienne ont assisté à l’inauguration et ont discuté avec les autorités locales afin de promouvoir le tourisme dans la région.
Ainsi, Ghardaïa, cette ville légendaire, devient la sixième wilaya en Algérie et la seconde sur le plan régional après Adrar à posséder son propre centre de dépôt de visa VFS Global.

Celui-ci se charge donc de la réception et du traitement des demandes de VISA pour l’Italie en Algérie. Les centres de demande de VISA dans le nord du pays se situent à Alger, Oran, Constantine et Annaba. Alors, le 14 mars dernier, le wali de Ghardaïa, Abdellah Abi Nouar, et l’ambassadeur italien Giovanni Pugliese ont assisté à l’inauguration du nouveau centre. Ce dernier est affilié à l’entreprise internationale VFS Global.

- Publicité -

L’installation du nouveau centre est bénéfique pour les deux parties. Il permet, d’une part, aux résidents d’Oued Mzab d’effectuer leurs demandes de visa localement sans se déplacer. D’autre part, il peut contribuer à promouvoir le tourisme dans la région.

Pendant sa visite à Ghardaïa, Giovanni Pugliese a échangé avec Abi Nouar sur les perspectives de coopération dans les domaines touristique, industriel et culturel. Enfin, faut-il le rappeler, Ghardaïa est une destination touristique populaire après des Italiens. Mais c’est aussi le chef-lieu des Beni Mzab. En conséquence, tout cela fait d’elle une ville fascinante et incontournable.

Dépôt de demandes de visa pour la France : une nouveauté chez VFS Global

Le prestataire de services forme ses clients de la disponibilité d’un nouveau service pour les dossiers de demandes de visa pour l’Hexagone. L’offre est appelée Prime Time et permet à ses utilisateurs d’avoir un avantage dans le cadre du dépôt des dossiers des demandeurs algériens au niveau de ces différents centres dans le pays.

- Publicité -

Cette offre donne la possibilité de déposer les demandes en dehors des horaires déterminés par le centre lors de la confirmation de la prise du rendez-vous. Cependant, en quoi consiste exactement le nouveau service.

Dans le détail, il octroie le pouvoir de déposer son dossier à une heure choisie par le client située entre 16 h 00 et 18 h 00 de l’après-midi durant les journées habituelles. Ce sera entre 15 h 00 et 17 h 00 durant le mois du Ramadan 2023. Quant au tarif fixé pour bénéficier de ce privilège est de 5.250 dinars algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -