Visa pour la France : VFS Global annonce un changement important pour le ramadan 2022

Algérie – VFS Global, le centre de réception de demandes de visa pour la France, a publié une note importante concernant le mois de ramadan 2022. Nous vous en disons davantage à ce sujet, ce dimanche 27 mars 2022. 

En effet, le centre VFS Global, celui chargé du traitement en Algérie des demandes de visa pour la France, a rendu public aujourd’hui un nouveau communiqué via sa page Facebook. Dans celui-ci, il apporte des précisions sur les horaires de réception. Cela tout au long du ramadan 2022. Le prestataire de services dévoile ainsi les horaires d’ouverture de ses locaux durant le mois sacré qui arrive. 

Ainsi, VFS Global Algérie continuera de recevoir les dossiers de demandes de visas pour la France de plusieurs catégories durant le ramadan. Comme indiqué plus haut, le prestataire de services a modifié ses horaires pour toute la durée du mois en question. Dans ce sens, le centre sera ouvert du dimanche au jeudi de 08 h 00 à 15 h 00 pendant le mois du jeûne. 

En revanche, VFS Global a précisé que les demandeurs de visas doivent se présenter au centre 15 minutes avant le rendez-vous. Ils devront également présenter leur passeport et la lettre de confirmation de rendez-vous. C’est dans l’optique d’accéder au centre. Ce dernier reste cependant ouvert de 08 h 00 jusqu’à 16 h 00 avant le début du ramadan. 

VFS Global Algérie :  reprise totale de l’activité des visas vers l’Italie 

Dans le même contexte, l’ambassade d’Italie en Algérie a récemment diffusé un communiqué. Il s’agit d’un document dans lequel elle annonce la reprise du traitement des demandes de visas de toutes catégories vers ce pays d’Europe. Les demandes de visas touristiques seront aussi étudiées. Cette décision vient dans le cadre des nouvelles procédures d’entrée sur le sol italien. Ces dernières ont été révélées le 24 février dernier.  

Par ailleurs, l’ambassade d’Italie dans notre pays a appelé les citoyens désireux d’obtenir un visa vers à contacter le sous-traitant VFS Global. Ce dernier se charge de fournir toutes les informations nécessaires. Il indique également les documents requis pour la constitution du dossier. Ils pourront alors obtenir un rendez-vous sur la plateforme numérique du centre. Pour y accéder, il suffit de suivre ce lien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes