Voyage – VFS Global Algérie, le centre chargé de traiter les demandes de visa pour la France, fermera ses portes à cette date. Apprenez-en davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition du samedi 29 avril 2023.
À l’approche de la saison estivale, une forte demande caractérise la prise de rendez-vous pour dépôt du dossier de visa. Ainsi, le centre chargé de l’étude des dossiers, VFS Global Algérie, reçoit au quotidien de nombreux candidats pour l’obtention du visa pour la France. Toutefois, le prestataire de services en question a récemment émis une annonce qui pourrait affecter les demandeurs algériens.
En effet, le centre a diffusé une déclaration importante. Et ce, concernant la réception des dossiers de demandes de visa pour l’Hexagone. Dans le détail, hier vendredi, la susdite société a publié un communiqué sur sa page Facebook. Dans lequel, elle a annoncé la fermeture de ses ports.
« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé le lundi 01 mai 2023 ». Il est question de ce qu’a mentionné le centre concerné. Vous l’avez bien compris ! VFS Global Algérie sera fermé à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs. C’est-à-dire, il fermera ses portes durant 24 heures seulement.
Fête du travail en Algérie : la journée du lundi 1er mai chômée et payée
Dans ce cadre, « la journée du lundi 1er mai 2023, est chômée et payée. Cela conformément à la loi n° 636278 du 26 juillet 1963, modifiée et complétée. Fixant la liste des fêtes légales ». C’est ce qui ressort d’un communiqué commun du ministère du Travail et de la Direction générale de la Fonction publique et la Réforme administrative.
Selon la même source, cette mesure concerne l’ensemble des personnels des institutions et des administrations publiques ; des établissements et des offices publics et privés. Ainsi que le personnel des entreprises publiques et privées tous secteurs et statut juridique confondus. Y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée.
Toutefois, le même document a souligné que les institutions, les administrations, les établissements, les offices et les entreprises précités, sont tenus de prendre les mesures nécessaires. Cela afin d’assurer la continuité des services.