Visa pour la France : VFS Global Algérie publie un communiqué important

Voyage – VFS Global Algérie rend public un communiqué  pour les Algériens souhaitant faire une demande de visa pour la France. Le prestataire fournit de nouvelles précisions. Nous vous dévoilerons davantage de détails dans la suite de cet article du mardi 11 janvier 2022.

En effet, le prestataire de services VFS Global en Algérie diffuse un nouveau communiqué concernant les rendez-vous de visa France. Le document s’adresse aux voyageurs algériens voulant ou ayant présenté une demande d’obtention de visa pour la France. Le communiqué en question concerne les rendez-vous de visa annulés.

Notons par ailleurs que depuis la réouverture partielle des frontières nationales, en juin dernier, de nombreux pays ont repris progressivement l’attribution de vissa pour les demandeurs algériens. Ainsi, la France en fait partie. Néanmoins, la propagation du virus de la Covid-19 amène les centres de demandes de visa à fermer. Ou à instaurer de nouvelles restrictions liées à la pandémie.

C’est notamment le cas de VFS Global. Le centre a été contraint de fermer ses portes. Et ce, à cause de la crise sanitaire. Par conséquent, plusieurs rendez-vous de demande de visa France ont été annulées. Cela concernait également les Algériens qui ont présenté leurs demandes de visa pour la France juste avant la période de fermeture. 

Rprise de traitement de demandes chez VFS Global : quelle option choisir ?

Le centre VFS Global Algérie qui se charge du traitement des demandes de visa pour la France a publié hier un communiqué sur sa page Facebook. Un communiqué à l’intention des résidents algériens. Le centre souhaite informer sa clientèle de sa reprise.

De ce fait, les demandeurs de visa France concernés doivent refaire une demande d’un nouveau rendez-vous. Cela sur le site de VFS Global. En sélectionnant ainsi le type de visa correspondant à leur demande. Une fois le rendez-vous confirmé, les demandeurs sont priés de contacter le centre sur son adresse email : info.francealg@vfsglobal.com.

C’est afin de communiquer l’ancienne et nouvelle date de rendez-vous. VFS Global a notamment précisé à ses clients que dès leur passage au centre ces derniers auront le choix entre deux options. Un remboursement des frais de service ou un Pass Premium Lounge.

« Il est à noter que la présentation de lettre de confirmation de votre ancien rendez-vous ainsi que le reçu de paiement des frais à la BDL, sont obligatoires pour bénéficier de l’une des options susmentionnées.». Rappelle ledit prestataire de services dans son communiqué.

algérie visa france

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes