21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour la France - retrait du passeport : VFS Global en...

Visa pour la France – retrait du passeport : VFS Global en Algérie précise

Publié le

- Publicité -

AlgérieLe centre de demandes de visa pour la France, VFS Global, a informé d’une nouvelle procédure à propos du retrait du passeport par procuration. Le demandeur de visa pour la France aura quelques directives à suivre afin de pouvoir choisir une personne et lui octroyer la possibilité de retirer le passeport du demandeur.

En effet, c’est dans un communiqué rendu public hier, sur sa page Facebook, et que nous reprenons ce 13 juillet 2021, que VFS Global, le prestataire chargé de la collecte des demandes de visa pour la France, informe d’une nouvelle procédure appliquée en Algérie pour les demandeurs de visa désirant déterminer une personne de leur choix dans le but de retirer leur passeport.

Découvrez ci-après les documents. Et les étapes nécessaires pour le retrait du passeport par procuration. Tout d’abord, on exige du demandeur de visa de remplir une procuration avec un modèle agréé en deux exemplaires. Celle-ci doit être remplie intégralement. La date doit être présente dans le document, ainsi que la signature du demandeur.

- Publicité -

Les documents remplis en bonne et due forme seront, ensuite, présentés lors du passage du mandataire au niveau de VFS Global pour déposer sa demande de visa. “Le demandeur de visa devra lui-même se présenter en révélant sa pièce d’identité ainsi que la procuration originale qu’il aura complété lors du jour de son dépôt de visa”. C’est ce que stipule VFS Global. Toujours dans son communiqué.

Récupération du passeport par un tierce : VFS Global prévient

Selon le même communiqué partagé sur les réseaux sociaux, VFS Global, l’unique prestataire qui rassemble les visas pour la France, spécifie qu’en cas d’absence de documents, aucune personne tierce n’aura la possibilité de récupérer l’enveloppe contenant le passeport du demandeur de visa.

Les documents doivent être au complet et les instructions citées plus haut effectuées au total. C’est pour s’assurer de désigner sans problème une personne qui pourra récupérer le passeport au niveau du centre de demande de visa pour la France.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -