AccueilActualitéAlgérieVisa France : Élisabeth Borne, en visite en Algérie, apporte de nouvelles...

Visa France : Élisabeth Borne, en visite en Algérie, apporte de nouvelles précisions

Algérie – Élisabeth Borne apporte du nouveau en ce qui concerne la délivrance de visa pour la France. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du dimanche 09 octobre 2022. 

En Algérie, plusieurs milliers de citoyens tentent leur chance chaque année pour obtenir le visa qui leur permettra de partir en France en toute légalité. Cependant, un bon nombre d’entre eux ont la mauvaise surprise de se voir refuser leur demande. Et ce, même si leur dossier est complet et irréprochable. 

Ce qui a amené ces mêmes personnes à baisser les bras. Bonne nouvelle ! Il se peut que les choses changent dans les jours à venir. En effet, la Première ministre française s’est exprimée dernièrement à ce sujet. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

On commencera par rappeler qu’Élisabeth Borne se trouve actuellement en Algérie dans le cadre d’une visite officielle. Celle-ci durera deux jours, soit les 09 et 10 octobre 2022. Pour l’occasion, la haute fonctionnaire s’est prononcée sur plusieurs sujets. Parmi eux, celui relatif à la délivrance des visas pour la France au profit des Algériens. Découvrez lesdits propos dans la deuxième partie de cet article. 

Élisabeth Borne dévoile les catégories de personnes favorisées pour obtenir un visa pour la France 

Dans un premier temps, le bras droit d’Emmanuel Macron a déclaré que la délivrance d’un « visa est un acte de souveraineté ». Avant d’ajouter que son gouvernement souhaite clarifier l’approche commune de l’immigration. De telle manière à être plus « constructifs ». Ce qui représentera un avantage pour des « étudiants, des entrepreneurs, des responsables politiques, des chercheurs, des acteurs culturels et sportifs » algériens. 

Ce n’est pas tout ! La femme d’État affirme, par la même occasion, que la France prévoit de rendre l’immigration « plus fluide et plus efficace ». Sachant qu’il n’a nullement été le cas d’un arrêt de délivrance de visas aux Algériens, précise la même intervenante.

Tout en assurant que plus de 85.000 visas ont été accordés cette année (au 31 août). Surtout que les conditions n’étaient pas, à la base, idéales à cause de la crise sanitaire. En ce qui concerne les visas en faveur des étudiants algériens, la situation est plutôt encourageante.

En effet, il y a une hausse de 45 % en comparant le nombre de visas accordés en 2019 et en 2021. Sachant que cette année (jusqu’à la fin du mois d’août 2022), plus de 5.000 étudiants algériens ont pu rejoindre l’Hexagone pour leurs études. À noter que toutes ces informations sont rapportés du média en ligne Algérie Eco

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes