Visa pour la France : Date de reprise de TLS Contact Algérie révélée

Algérie/France – TLS Contact Algérie a publié une « note importante » ayant comme objet la date de sa reprise. Il s’agit donc de « réouverture des centres » dédiés au traitement de demandes de visas pour la France; sis à Oran et Annaba.

C’est désormais officiel. Le communiqué de TLS Contact Algérie apparait dans la soirée du mercredi 17 juin pour indiquer la date de reprise : « Nous informons notre aimable clientèle que les centres TLS à Oran et Annaba accueilleront à nouveau les demandeurs de visa à partir du dimanche 28 juin 2020.

La nouvelle survient ainsi dans la foulée de l’annonce de la date de réouverture de VFS Global Algérie. Quant aux horaires d’ouverture, TLS Contact les fixent pour « uniquement le dimanche et le mercredi de 08 h 00 à 12 h 30 et 08 h 00 à 15 h 30 ». Le service Premium sera le seul disponible.

« Le service retour de passeports sera ouvert », explique la même source. La société en charge de la gestion des demandes de visas pour la France les fixent pour exclusivement : « le dimanche et le mercredi de 8 h 00 à 16 h 00 ». En revanche et comme VFS Global, la réception des requêtes des demandeurs concernera uniquement une certaine « gamme » de demandes de visa.

Reprise de TLS Contact Algérie : Les types de visa concernés 

Les types de demandes à déposer sont : Les visas de long séjour pour études; et ceux au titre de la kafala. Les visas de retour pour les titulaires d’un titre de séjour ou VLS-TS » à terme depuis la mi-juin 2020. En enfin, les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE3.

« La délivrance éventuelle d’un visa » ne signifie pas nécessairement le droit de pénétrer sur le sol français; prévient TLS Contact Algérie. L’entrée sur le territoire « reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Il est préférable « de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France ».  Ceci, « avant de demander un visa », précise la note.

Rappelons par ailleurs que vers la fin de la journée d’hier, le Consulat français à Alger s’est prononcé sur la question. Les autorités consulaires ont alors tenu à apporter des précisions. Cela en clarifiant que l’accueil à nouveau des demandeurs algériens porte seulement sur les visas longs séjour. Nul dépôt de dossier pour un visa cours séjour ne sera par conséquent possible.

https://www.facebook.com/tlscontactofficielle/videos/1326678430875689/?__xts__[0]=68.ARA8dpu8Fklui2H0BYzX770QdieG3iAFTHaiB_KlPUwyfsDegArsqDkLT3dVXi1THytiJlIYuXJ8nqSBX6pRbJ6a2REPD7emrg5LqdMbAGfMpwKJgQZJIOtjPs3kCqV3a54S6Ig7ZBv85jXXfmBQcCTp3vSXL2XYZvTNVBa8u0Ti2wZrDjjD3Bi2Kd4rRoM9Pg5YTx2E0FetN80mk4zi5QtrpqaoaensDm1IB2UULQYT5OhfiIB0EVtfMyvP0f6d2PUsUpqQaWW_XiqGuZ8WQEtFNw-0NFLqlcqw9MFoU9UtMvEbv0EkMykgr6LdgL_xTU4Uh9J9pNfokJDZLk3BTz3OHyJMfJ3P&__tn__=-R

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes