AccueilGuide VoyagesVisa pour la France : cette catégorie d’Algériens ne pourra pas faire...

Visa pour la France : cette catégorie d’Algériens ne pourra pas faire de demande

Algérie – Les choses se compliquent pour certains Algériens qui ne pourront pas faire de demande de visa pour la France. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du dimanche 23 octobre 2022.

Depuis le meurtre de la petite Lola, plusieurs hauts fonctionnaires en France ont demandé à arrêter le traitement de demande de visa relatif aux Algériens. Et pour cause, le principal suspect dans cette affaire d’homicide est une jeune étudiante algérienne résidente à l’Hexagone. Est-ce que cette histoire pourrait affecter l’avenir des Algériens en France ?

Et surtout, qu’en est-il pour les demandes de visas dans les jours à venir ? Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

En fait, le centre de traitement de demande de visa VFS Global s’est manifesté, aujourd’hui, sur sa page Facebook officielle. Cela, afin de faire part de certaines informations importantes qui concernent les demandes de visa pour la France. On vous dévoile davantage de détails dans cette deuxième partie de l’article. 

Quelles sont les personnes concernées par cette annonce ?

Ainsi, il est question d’annoncer que VFS Global n’accepterait pas de demandes de visa pour la France les 14 et 15 novembre 2022. Et ce, pour trois (03) catégories d’Algériens seulement. Comme le précise le communiqué de VFS, les catégories de personnes concernées par cette note sont les conjoints des ressortissants français ou de l’Union Européenne (UE).

S’ajoutent à eux, les ascendants de ressortissants français ou de conjoints étrangers de ressortissants français. En plus des personnes retraitées. Ce n’est pas tout ! Le centre VFS invite, par la même occasion, les demandeurs concernés à se présenter, pour leur demande, à des dates ultérieures. Les responsables s’excusent aussi pour la gêne occasionnée. On vous met l’intégralité du communiqué, juste ci-dessous.

visa france algériens demande

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes