Visa France pour les Algériens : les rendez-vous en vente sur le marché parallèle

Algérie – Comme de nombreux autres produits et services, celui de la prise des rendez-vous de visa France pour les Algériens s’ajoute à la liste de ceux déjà présents sur le marché parallèle.

En effet, plusieurs pages Facebook et sites internet proposent des services liés au traitement de dossiers et prise de rendez-vous pour les demandes de visa vers la France pour les Algériens, et ce, dans le cadre des activités relatives au marché parallèle qui ne cesse de s’accroître de façon inquiétante.

Au fait, il suffit juste de quelques clics et d’un appel téléphonique et le citoyen arrive à trouver une date. Ainsi de bénéficier d’un rendez-vous de visa. Un service qui serait offert par des intermédiaires entre le partenaire officiel de sous-traitance des services consulaires et le consommateur final.

Cela dit, cette prestation n’est certes pas offerte à titre gracieux. Il est à noter que les tarifs affichés sur ce marché parallèle peuvent aller de 8.000 jusqu’à 20.000 DA. C’est du moins ce qui a été révélé par un de ces commerçants lors d’un entretien téléphonique. Cela, dans le cadre d’une enquête menée par Ennahar TV.

Il est à noter que ce qui a conduit vers de telles pratiques n’est autre que la fermeture des sites officiels de prise de rendez-vous. Ainsi, la non disponibilité parfois de dates proches dans le programme. De ce fait, ces opérateurs n’ont pas manqué de temps pour s’emparer d’une telle opportunité.

Visa France pour les Algériens : les agences de voyage freinées par ce marché parallèle

Dans le détail, un propriétaire d’une agence de voyage s’est exprimé au micro d’Ennahar TV. Celui-ci a fait part de ses inquiétudes vis-à-vis de ces activités illégales. D’autant plus qu’il a indiqué qu’il n’arrive pas à comprendre comment ces opérateurs arrivent à avoir des rendez-vous. En particulier, à des dates aussi proches.

Il n’est pas sans savoir que pour les citoyens algériens tous les moyens sont bons pour bénéficier d’un rendez-vous de visa pour la France. Cela, quitte à avoir recours au marché noir. D’autant plus que l’achat des rendez-vous devient aujourd’hui quelque chose d’obligatoire et non facultatif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes