22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceVisa pour la France aux Algériens : le président Macron dévoile du...

Visa pour la France aux Algériens : le président Macron dévoile du nouveau

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le président français, Emmanuel Macron, a dévoilé de nouveaux détails relatifs au dossier du visa pour les Algériens. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans la suite de cette édition du 28 février 2023.

En effet, le président Emmanuel Macron s’est de nouveau penché sur le dossier du visa accordé par la France aux Algériens. C’est lors d’une conférence de presse, dont l’ordre du jour était la stratégie de l’Afrique, que le chef de l’État français a fait quelques révélations concernant l’avancement de ce dossier épineux. 

L’annonce de Macron intervient alors que les relations entre la France et l’Algérie ne sont pas au beau fixe. Il faut rappeler en effet que l’Algérie a récemment rappelé son ambassadeur en France en raison de l’affaire Amira Bouraoui. L’Algérie a accusé la France de violation de la souveraineté nationale, car le consulat français à Tunis aurait contribué à l’exfiltration d’Amira Bouraoui. 

- Publicité -

C’est dans ce contexte tendu que Macron a remis sur le tapis un autre dossier épineux. Il s’agit de celui des visas, qui avait pour mémoire été « réglé » lors de l’annonce du gouvernement français du retour au nombre habituel de visa accordés. Mais il semble que sur le terrain, la réalité est toute autre.

France : les directives d’Emmanuel Macron pour régler le dossier des visas

Emmanuel Macron a ainsi indiqué s’être entretenu avec la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, afin de trouver une solution définitive à ce dossier. Le président a donc instruit la ministre d’élaborer un plan et des procédures spécifiques pour permettre aux Algériens d’obtenir un visa et pour aussi lutter contre l’immigration clandestine.

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Par ailleurs, Emmanuel Macron a insisté sur le fait que ces nouvelles mesures ne doivent pas compliquer la vie des étudiants, des artistes et des particuliers. Ceux dont les familles sont en France.

- Publicité -

Il a également réitéré son soutien à la mobilité estudiantine, économique, universitaire et politique. Cela tout en soulignant que cette mobilité a été mise à rude épreuve par certains pays qui ne respectaient pas leurs engagements envers la France.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -