Visa pour la France : ces Algériens n’ont pas besoin de RDV chez VFS Global

France – VFS Global annonce une nouvelle mise à jour concernant la prise de rendez-vous pour demande de visas pour les Algériens. On vous dévoile tout dans cette édition du 25 octobre 2021. 

Le centre chargé de recueillir les demandes de visas pour les Algériens désirant voyager en France, VFS Global, a publié une nouvelle mise à jour des procédures pour certaines catégories de demandeurs de visa. Et ce, dans un communiqué rendu public via sa page officielle sur Facebook dimanche dernier. 

En effet, la reprise progressive du traitement des visas pour la France en Algérie se poursuit. Ça se déroule au même temps les vols internationaux ont été conduits en hausse. La limitation du nombre de ces derniers est soumise à la décision appartenant aux autorités algériennes. 

Dans le détail, VFS Global, via le communiqué, précise une chose. Ça concerne une catégorie des demandeurs de visas. Il s’agit de ceux qui sont conjoints de ressortissants français. Ou bien de l’Union européenne(UE), ou encore de l’Espace économique européen (EEE). Mais aussi leurs enfants de moins de 18 ans. Ils pourront tous désormais se présenter sans rendez-vous au centre.

Les précisions sur les catégories non concernées par les rendez-vous

Pour les conjoints de français, le demandeur doit se présenter, muné d’un acte de mariage délivré par une mairie en France. Ou la transcription de l’acte de mariage récent datant de moins de 6 mois. Il doit apporter une copie de la carte d’identité passeport du conjoint. 

Concernant les conjoints d’un citoyen de l’Union européenne, ils doivent fournir un acte de mariage ou une fiche familiale. Plus une copie de la carte d’identité ou passeport du conjoint ressortissant de l’UE. 

Quant aux enfants de moins de 18 ans de ressortissant français à l’étranger, ils doivent présenter une copie de la carte d’identité ou du passeport des parents, un acte de naissance et un livret de famille. Enfin, à propos des enfants de moins de 18 ans des ressortissants de l’UE, ils doivent détenir une copie de la carte d’identité ou du passeport des parents, accompagnée d’une fiche familiale.

Par ailleurs, VFS Global invite toutes les personnes concernées à se présenter avec le passeport, le formulaire de demande en ligne imprimé depuis le site France-Visas et la liste des documents nécessaires au dépôt du dossier. Mais également tous les documents justificatifs de leur situation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes