AccueilGuide VoyagesVisa pour la France en Algérie : VFS Global s’exprime sur la...

Visa pour la France en Algérie : VFS Global s’exprime sur la prise de RDV

Voyage – Le prestataire des services chargés des dossiers de visa pour la France en Algérie, VFS Global, a apporté, ce jeudi, un éclairage nouveau quant aux rendez-vous annulés. Nous vous en disons davantage à ce sujet, ce 23 juillet 2021.

Après une année contrastée par la pandémie de Covid-19, 2021 s’avère moins oisive et bien plus prometteuse. La reprise de l‘industrie d’octroi de laissez-passer pour l’étranger commence, placidement, à se dessiner. Cela pouvoir reprendre le plus rapidement possible le cours normal de son activité. Et le centre de demandes de visa pour la France en Algérie, VFS Global, semble déjà bien parti pour prendre une tournure plus ambitieuse.  

Dans le contexte de la réouverture partielle des frontières entre l’Algérie et la France, la délivrance des visas a repris progressivement tenant dûment compte de la conjoncture sanitaire actuelle de notre pays. À cet effet, l’unique prestataire chargé de la collecte des laissez-passer pour l’Hexagone a tenu à informer l’ensemble de ses clients dont les rendez-vous ont été annulés suite à la fermeture de son centre, le 17 mars 2020.

C’est sur sa page Facebook officielle que VFS Global s’est manifesté. Dans un communiqué publié ce lundi, l’entreprise commerciale a alors précisé que toute personne ayant vu son rendez-vous annulé, l’an dernier, devra suivre toute une procédure pour éviter toute activité incorrecte. Un procédé qu’elle a d’ailleurs successivement énoncé via la même publication. 

Prise de rendez-vous : les démarches à suivre 

Le centre VFS Global se tient donc prêt à traiter plus de demandes de visa pour la France. Les demandeurs peuvent, dès maintenant, reprendre un nouveau rendez-vous. Ils peuvent le faire sur son site officiel, celui-là. Une fois sur la plateforme numérique, ils n’auront qu’à sélectionner le type de visa correspondant à leur requête. C’est en outre ce qu’a stipulé le prestataire de services exclusif de l’Ambassade français en Algérie

Au reste, VFS Global explique que lorsque le rendez-vous est confirmé tout concerné est tenu à le contacter à l’adresse suivante : info.francealg@vfshelpline.com. Il devra ainsi communiquer la date initiale de l’ancienne convocation ainsi que celle de la nouvelle. « Lors de votre passage au centre, vous pourrez choisir entre deux options ». C’est ce dont a encore informé le centre de demandes de visa pour la France en Algérie.

Il s’agit du remboursement des frais de service ou d’un Pass Premium Lounge, peut-on lire dans le communiqué. Il semble bon de rappeler un autre point que VFS Global a tenu à souligner. La présentation de la lettre de confirmation de l’ancien rendez-vous ainsi que le reçu de paiement des frais à la BDL sont obligatoires.

Les postulants pour un visa Schengen sont obligés de s’en munir pour bénéficier d’une des deux options précitées. Cette procédure est effective jusqu’à la fin de l’année courante. Elle s’attellera jusqu’au 31 décembre. C’est ce qu’a indiqué en somme VFS Global. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes