Visa France : Les détenteurs du passeport officiel exemptés de RDV

Algérie/France – VFS Global a annoncé une nouvelle mesure concernant les algériens détenteurs du passeport officiel, diplomatique ou de service.

Le prestataire de services en externalisation des démarches de Visa, VFS Global a annoncé l’entrée en vigueur l’exemption de la prise du rendrez-vous, à partir du 16 février 2020, pour les ressortissants algériens détenteurs du passeport officiel, diplomatique ou de service.

« Nous informons notre aimable clientèle qu’à partir du 16 février 2020, les détenteurs d’un passeport officiel (diplomatique ou de service) pourront se présenter sans rendez-vous au centre VFS Global pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa », indique VFS dans un communiqué rendu public le 10 février.

« Il reste obligatoire, au préalable, de saisir sa demande en ligne sur le site France-Visas, d’imprimer votre demande de visa et la liste des pièces justificatives nécessaires au dépôt de votre demande ainsi que tous les documents requis », précise le prestataire de services. qui souligne en outre que les frais de services devront être acquittés au centre lors du dépôt de la demande de visa.

https://www.facebook.com/centrevfsglobalalger/photos/a.2371547239728092/2528410800708401/?type=3&theater

Les conjoints des ressortissants français exemptés de RDV

Le Consultat général de France à Alger a annoncé, le 2 février dernier, l’exemption de la prise du rendrez-vous pour les conjoints des ressortissants français au même titre que leur(s) enfant(s) mineurs (âgé(s) de moins de 18 ans).

« À partir du 2 février 2020, les conjoints des ressortissants français, ou de l’union européenne (UE), ou de l’espace économique européen (EEE), ainsi que leur(s) enfant(s) âgé(s) de moins de 18 ans, pourront se présenter sans rendez-vous au centre de demande de visa pour la France VFS Global à Alger »; avait indiqué le communiqué consulaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes