Visa d’étude en France pour Algériens : VFS Global publie un communiqué

Visa – VFS Global lance un rappel aux étudiants algériens souhaitant enclencher la procédure de demande de visas vers la France. Dzair Daily vous expose tous les détails dans son édition du lundi 30 mai 2022.

« Vous êtes un étudiant en partance pour la France, n’hésitez pas à entamer votre demande de visa dès maintenant », a déclaré le centre chargé des traitements de visas VFS Global sur sa page Facebook hier dimanche, à l’adresse des demandeurs algériens.

Il faut savoir que chaque année, des milliers d’étudiants algériens tentent leurs démarches de visa d’étude. La France est l’un des pays les plus fréquentés par ces derniers. VFS Global a lancé un message important s’adressant aux étudiants qui se lancent dans les démarches d’obtention de visa d’étude pour la France. 

Il est important de préciser que les démarches Campus France concernent uniquement les personnes ayant un baccalauréat ou un diplôme reconnu. Ainsi, les candidats qualifiés peuvent s’inscrire sur la plateforme et postuler pour les établissements supérieurs en France.

Demande de visa : démarches et procédures

« Une fois votre procédure Campus France complétée, pensez à préparer votre demande de visa ». C’est ce que rédigé VFS Global. Le centre s’est prononcé via sa page officielle. Cela veut dire que les procédures de demande de visa ne se font qu’après avoir complètement terminer les étapes au niveau de Campus France.

Par ailleurs, le prestataire de services insiste sur l’importance des phases qu’il faut suivre pour le dépôt de demande de visa. Selon le centre, il faut finaliser la procédure France-Visas par Internet. Ensuite, il est important de compléter l’ensemble des pièces justificatives requises. À la fin, il est nécessaire de prendre rendez-vous chez VFS Global Algérie.

Il est porté à la connaissance des étudiants que seuls ceux qui ont eu leur admission dans une université française ont la possibilité de déposer une demande de visa d’étude. Pour conclure son message, VFS Global indique autre chose, par la même occasion.

Alors, seuls les dossiers comportant le mail de fin de procédure Campus France seront acceptés. Les autres n’auront pas le même sort au niveau du centre de demande de visa.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes