Visa/Espagne pour Algériens : Prolongation et RDV.. Ce qu’il faut savoir

Algérie/Espagne – Les visas Schengen octroyés par l’Espagne aux ressortissants algériens, d’une durée d’une année seront prolongés jusqu’à deux ans; annonce le consulat espagnol.

En effet, c’est par le biais d’un communiqué publié sur son site internet que BLS, le centre de prise de RDV pour les visas d’Espagne; annonce la prolongation de la validité des derniers visas Schengen d’une durée d’une année jusqu’à deux ans; rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition du 03 mai.

Cette prolongation est applicable uniquement sur les visas Schengen/Espagne délivrés par le Centre BLS d’Oran aux ressortissants algériens; précise le communiqué, qui indique en outre que décision s’inscrit dans le cadre des mesures prises par l’Espagne dans sa lutte contre le Coronavirus Covid-19; atteste la même source.

Pour rappel , tous les RDV pris à partir du 17 mars ont été annulés pour des raisons de sécurité. BLS rassure également les demandeurs quant aux dossiers déposés avant le 17 mars 2020 et qui sont en cours de traitement au niveau du consulat général d’Espagne; ces derniers seront informés du statut de leur demande par SMS.

Nouveau processus de prise de RDV à partir du 3 juin

En effet, selon le même communiqué, BLS annonce la reprise des demandes de RDV à partir du 3 juin. Cependant, un nouveau processus sera mis en place au niveau des centres d’appel pour des raisons de sécurité et d’organisation.

Le centre annonce que tous les appels seront enregistrés à des fins de transparence; et que chaque appel permettra de réserver des RDV pour 4 personnes au maximum. Les personnes appelant le centre devront obligatoirement être détenteurs d’au moins un visa Schengen établi par le consulat d’Espagne auparavant; dont ils devront envoyer un scan par e-mail en plus de fournir une copie le jour du dépôt du dossier .

La procédure a également des exigences concernant le numéro de téléphone fixe utilisé pour la prise de RDV au niveau du centre d’appel. Ce dernier devra obligatoirement être au nom du demandeur; et la facture originale de la ligne fixe devra être jointe au dossier de demande en guise de preuve.

Seuls les personnes âgées et/ou handicapées, seront autorisés à fournir une facture/contrat téléphonique au nom d’un proche parent ou du membre de la famille; précise en outre le même communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes