AccueilGuide VoyagesVisa Espagne pour les Algériens : une nouvelle condition exigée

Visa Espagne pour les Algériens : une nouvelle condition exigée

Voyage – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du mercredi 28 décembre 2022, la nouvelle condition relative aux demandeurs algériens de visa pour l’Espagne. 

En effet, le centre de demande de visa pour le Royaume d’Espagne à Alger et à Oran a fait part d’une nouvelle importante. Celle-ci concerne une nouvelle condition relative au visa d’entrée en Espagne accordé aux Algériens. Effectivement, à compter du 10 janvier 2023, une nouvelle obligation de dépôt de visa sera introduite afin de fixer des rendez-vous. Une mesure qui concernera toutes les catégories de personnes.

La même source a indiqué que les frais de service doivent être obligatoirement et exclusivement payés en ligne. Et ce, par le biais d’une carte CIB. Ou une carte Edahabia d’Algérie Poste. Sachant que la carte de paiement doit être présentée le jour du rendez-vous. Et cela, afin que le demandeur ne puisse pas payer avec la carte d’un tiers. 

Que se passerait-il en cas de non-respect de cette condition ?

Si cette condition n’est pas remplie, le rendez-vous sera considéré comme annulé. Et le principal intéressé ne sera pas accepté le jour du dépôt. On précisera, entre autres, que seules les familles sont autorisées à payer avec une seule carte CIB ou Edahabia. Ce qui comprend le mari, la femme, les enfants mineurs, le père et la mère. Sachant que le demandeur doit présenter cette même carte lors du dépôt. 

Autre chose, les frais payés par une carte tierce ne sont pas remboursables. Alors, raison de plus pour ne pas recourir à ce moyen. En ce qui concerne les mineurs, une autorisation parentale des deux parents signée en mairie est obligatoire afin de déposer une demande de visa pour l’Espagne.

Ce n’est pas tout ! L’enfant doit pareillement remettre une lettre expliquant les raisons de l’absence des parents à la procédure. Entre autres, la présence de l’un des parents suffira. Sans oublier le fait qu’il est strictement interdit de passer par une tierce personne pour prendre rendez-vous pour une demande de visa pour l’Espagne. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici