12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa Espagne pour les Algériens : BLS annonce des nouveaux prix

Visa Espagne pour les Algériens : BLS annonce des nouveaux prix

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le centre de traitement de demande de visa pour l’Espagne en Algérie, BLS international en l’occurrence, a mis à jour ses tarifs de services optionnels pour les Algériens. Nous dévoilons pour vous les détails dans ce numéro du 16 février 2023. 

En effet, afin d’obtenir un visa pour l’Espagne, les Algériens doivent passer par BLS International. Ce dernier est l’unique prestataire de services accrédité auprès du consulat espagnol en Algérie. Dernièrement, le centre a adressé une nouvelle note à ses clients dans notre pays. 

Dans un communiqué rendu public sur son site Internet, BLS a indiqué une nouvelle augmentation des prix de services optionnels. Cette hausse a été appliquée à partir du 7 février dernier. Selon le document, les opérations d’envoi de passeports par courriers dans les wilayas d’Alger et d’Oran ont ainsi été majorées à 1.155 dinars algériens. 

- Publicité -

Dans ce cadre, le prestataire a fait savoir que le prix de cette même prestation en dehors des susdites régions est désormais facturée à 1.732 dinars. De même, que le coût des photographies prises à l’intérieur du centre est passé à 330 dinars. Même chose pour les tarifs d’une photocopie imprimée. Celle-ci a atteint 6 dinars par page. C’est ce dont fait état la même source. 

BLS Internationale : hausse des prix des services optionnels des visas pour l’Espagne

À travers le même communiqué, BLS international a souligné une hausse du service SMS. Ce dernier se facture à présent à 220 dinars par message. Le service payant (premium) a, à son tour, connu une augmentation des tarifs. Celui-ci est dorénavant fixé à 4.620 dinars. Tandis que le service biométrie mobile atteint 22.220 dinars. 

bls espagne algériens visa

- Publicité -

Par ailleurs, ces nouvelles augmentations interviennent avec une rareté des rendez-vous de dépôt de dossiers de visas pour l’Espagne. De nouvelles mesures ont été mises en place pour réduire ce phénomène. La plus importante, c’est le paiement électronique de rendez-vous. 

Le titulaire du dossier doit utiliser une carte (Edahabia) ou CIB, à son nom, pour s’acquitter des frais. Il doit aussi présenter la carte le jour de dépôt de dossier.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -