20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour Dubaï : voici les Algériens qui peuvent voyager aux Émirats...

Visa pour Dubaï : voici les Algériens qui peuvent voyager aux Émirats arabes unis

Publié le

- Publicité -

Algérie – Reprise des demandes de visa touristique pour les voyageurs algériens qui souhaiteraient se rendre aux Émirats arabes unis. Découvrez-en plus à ce sujet, ce 29 août 2021.

Bonne nouvelle pour les Algériens souhaitant se rendre aux Émirats arabes unis, les demandes pour le visa touristique sont désormais faisables. En effet, ce qu’a annoncé l’agence de presse émiratie WAM, repéré par le média généraliste Algérie Eco dans son édition d’aujourd’hui, 29 août 2021. Suivez les détails, dans les lignes suivantes. 

Ainsi, les personnes qui envisagent un voyage touristique à Dubaï peuvent à présent formuler leur demande de visa touristique pour cette destination. C’est après que les autorités fédérales pour l’identité et la Citoyenneté (ICA). Ainsi que celles de gestion des crises d’urgence et des désastres (NCEMA) aient approuvé la reprise des demandes de visa du type touristique. 

- Publicité -

Dans le détail, cette reprise est prévue à partir du 31 août. Cependant, les personnes intéressées par cette démarche doivent néanmoins être entièrement vaccinées. C’est avec l’un des vaccins anti-COVID-19 reconnus par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). C’est en tout cas d’après ce que rapporte la source précitée. 

Visa pour Dubaï :  les trois vaccins disponibles en Algérie approuvés 

Pour y voir un peu plus clair, les personnes ayant reçu complètement les deux doses anti-coronavirus ceux approuvés par l’OMS, à savoir, Pfizer/BioNTech, AstraZeneca, Janssen (Johnson & Johnson), Moderna, Sinovac et Sinopharm. Peuvent prétendre pour un visa touristique qui leur permettra de se rendre aux Émirats arabes unis.

En Algérie, trois de ces vaccins sont notamment administrés. Il s’agit d’AstraZeneca, le vaccin suédo-britannique, mais aussi du vaccin Janssen et Sinovac le vaccin chinois. En outre, on apprend par ailleurs que cette décision s’applique sur tous les citoyens de tous les pays.

- Publicité -

En fait, cela s’applique même sur les pays précédemment interdits d’accès. Par ailleurs, toutes personnes arrivant avec un visa touristique ; doivent obligatoirement se soumettre à un test antigénique une fois à l’aéroport. En ce qui concerne les personnes non-vaccinées, elles devront respecter les conditions émises.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -