Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Slovénie ?

Visa – Vous êtes Algérien et votre destination de rêve est la Slovénie ? Le numéro du 18 juillet 2022 vous dévoile tous les détails quant à la procédure et les divers documents à présenter. Alors, ne bougez pas !  

La demande de visa Schengen pour le cœur de l’Europe, la Slovénie, est autorisée pour 103 États, dont l’Algérie. Alors, si vous êtes Algérien et que votre destination de rêve est la Slovénie, vous pouvez dès lors commencer les démarches pour avoir votre visa. Les ressortissants algériens peuvent adresser leur requête auprès de VFS Global.

À titre de précision, celui-ci est le centre de dépôt de demande de visa pour l’Autriche en Algérie, étant donné que la Slovénie n’a pas d’ambassade en Algérie. Il faudrait obtenir un rendez-vous pour déposer cette demande de visa. Pour s’y faire, l’intéressé devrait suivre un enchaînement d’étapes précis. Le premier pas consiste à choisir le type de visa, selon le motif.

Ensuite, vous devez rassembler les documents nécessaires suivant votre objectif. Après avoir réuni tout ce qu’il faudrait, vous pouvez envisager la prise de rendez-vous pour déposer votre demande de visa. Il suffit d’accéder au site de VFS Global et de choisir de prendre un rendez-vous et de renseigner vos coordonnées. Suite au paiement des frais du dossier, VFS vous notifie afin de récupérer votre passeport. Tout en présentant le reçu du paiement.

Visa : voici les documents nécessaires pour la demande de visa  

Pour rappel, les documents à fournir dépendent du but de votre motif, autrement, du type de visa. Mais certaines pièces de base sont requises dans quasiment tous les cas. Notamment le formulaire de demande de visa en remplissant tous les champs obligatoires. Pour les intéressés, celui-ci est disponible sur le site de VFS Global.

En plus de deux (02) photos d’identité nettes, vous devez fournir les photocopies des pages ciblées du passeport. Il faut savoir que vous devez présenter l’original également. Quant aux règles des dimensions des photos, VFS met en place un guide spécifique à ce propos. S’ajoute à la liste l’attestation pour prouver votre réservation que ce soit location d’un logement ou d’une chambre d’hôtel. Le concerné devrait certifier qu’il soit couvert par une assurance voyage.

Et enfin, il devrait exposer les fiches de paie qui conviennent aux trois (03) mois récents. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site officiel de VFS Global disponible depuis ce lien. Il est à noter, en outre, que l’obtention d’un avis favorable pour le visa n’atteste pas l’entrée officielle en Slovénie. Ou encore sur le site du Ministère des Affaires Étrangères de la République de la Slovénie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes