Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la République de Corée ?

Visa – Pour tout Algérien désirant se rendre à la République de Corée, ce numéro du 13 juillet 2022 vous est destiné. Alors, ne bougez pas !  

Nombreux sont ceux qui sont amateurs des paysages coréens qui rosissent lors de la période de floraison des cerises. Mais leur admiration ne s’arrête pas qu’à cette beauté, ils souhaitent tout de même mettre le pied dans ce pays. Comme tout un autre pays, pour un Algérien désirant se rendre à la République de Corée, il devrait obtenir un visa.

Il faut savoir que les titulaires d’un passeport officiel ou diplomatique sont épargnés de visa pour le pays en question. Et ce, pour un séjour n’excédant pas 90 jours. Ayant pris connaissance de ces informations, vous vous demandez probablement que faire maintenant. Ce n’est pas tout !

En fait, vous devez déposer votre demande de visa au niveau de l’ambassade de la République de Corée à Alger. Plus que tout, vous devez traduire en anglais tous les documents nécessaires pour la demande. Pendant qu’on y est, notez que les documents à fournir varient en fonction du type de visa souhaité.

Les types de visa pour la République de Corée    

Le premier type qui est un visa touristique, comme son nom l’indique, est pour une visite touristique et de loisir. Et pour le délai de réponse, rassurez-vous, vous n’allez pas trop attendre puisqu’il est de 07 jours minimum. C’est, d’ailleurs, le même délai pour les deux autres types que nous aborderons ci-dessous. Quant aux frais, ceux-ci dépendent de l’entrée.

En d’autres termes, si elle est unique à moins de 90 jours ou plus. Ou encore, s’il s’agit d’une multiple entrée. Pour le motif étude de marché, réunion d’affaires, consultation ou signature de contrat, optez pour un visa d’affaires de courte durée. Mais aussi dans le cas d’un commerce international à petite échelle ou titulaire de la carte APEC désirant se rendre en Corée. Pour conclure, le dernier type est le visa de visite de courte durée.

Si votre motif est un séjour de courte durée pour quelconque raison, ce genre de visa vous convient. À titre de précision, les informations concernant la durée et les frais pour ces deux types sont similaires au premier type. Quant aux documents à fournir pour chaque type, nous vous invitons à consulter ce lien. Ou accédez directement au site officiel de l’ambassade de la République de Corée en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes