AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Mexique...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Mexique ?

Visa – Pour qu’un Algérien puisse se rendre au Mexique, il doit obtenir un visa, contrairement à certains habitants des pays qui peuvent aller sans visa. L’édition du 19 juillet 2022 met la lumière sur tous les détails et la procédure à suivre. 

Chaque pays se démarque d’un autre par sa culture, son histoire, ses traditions ou encore ses accessoires. Si nous vous précisons qu’il s’agirait, dans cet article, du pays des sombreros et des maracas, vous penserez probablement au même pays. Oui, c’est bel et bien le Mexique. Alors, si vous êtes Algérien et que vous désirez obtenir votre visa et vous rendre au Mexique, vous êtes au bon endroit !

De toute évidence, vous avez besoin d’un visa pour vous rendre à ce pays de l’Amérique du Nord. Cependant, ceux ayant déjà en leur possession un visa pour le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni peuvent se rendre au Mexique sans visa. Ou encore, les personnes ayant un visa pour le Japon ou pour les pays de l’espace Schengen.

Il est utile de préciser que même les habitants de ces pays ont le droit d’y accéder sans visa. La première chose à entamer est la préparation des documents requis. Vous devez, avant tout, vous assurer que votre passeport sera valide durant les six (06) mois qui suivent la demande.

Et fournir une copie de la page du passeport où se trouvent vos données personnelles. De plus, une photo d’identité récente respectant ces exigences (3,2-3,9 x 2,6-3,1 cm, de face, fond blanc, sans lunettes et la tête nue). Enfin, il faut aussi alimenter son dossier avec une preuve des ressources financières.

Le visa pour le Mexique : les différentes étapes à suivre  

Rappelons, par ailleurs, que la justification des revenus diffère selon votre statut. En d’autres termes, les papiers à fournir en tant qu’employé, étudiant, retraité ou patron d’une société ne sont pas les mêmes. Outre cela, dépendamment de votre cas, vous devez prouver votre solvabilité financière, vos biens immobiliers.

Si vous êtes invités par une quelconque organisation ou pour les études. Accédez au site de l’ambassade du Mexique en Algérie disponible sur ce lien pour découvrir les divers documents à fournir. Quant aux étapes, contactez, d’abord, l’ambassade en question pour vérifier que votre dossier est complet.

Ensuite, présentez-vous là-bas afin de déposer votre demande de visa. Ou en envoyant le dossier par e-mail fourni sur le site. Pour précision, le dépôt de demande ne nécessite pas de rendez-vous. Dans le cas d’un avis favorable, l’ambassade vous contacte pour vous présenter. S’il n’y a pas de manque de documents, vous aurez à passer une entrevue consulaire.

Et ce, dans les 3 ou 4 jours ouvrables. Après cette étape effectuée, vous recevez votre visa le même jour. Dans le cas contraire, vous serez informé des documents manquants. Quant au frais de visa, c’est l’équivalent en dinars de 36 dollars à régler en espèces au moment du dépôt du dossier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes